à la uneCamerounCulture

« Tout a explosé », Sénégal, Maroc… Claude Le Roy explique l’élimination précoce des favoris de la CAN 2023


La CAN 2023 continue de surprendre les amoureux du ballon rond. Après juste les huitièmes de finale, les grands-favoris de la compétition ont été éliminé du tournoi à l’exception du Nigeria et de la Côte d’Ivoire. Le technicien français Claude Le Roy a expliqué l’hécatombe des favoris.

Après la phase de groupes, des équipes comme l’Algérie, le Ghana ont été éliminé de la compétition. D’autres favoris de la compétition, comme le Sénégal, le Maroc, le Cameroun vont aussi quitter la compétition, dès les huitièmes de finale. Des élimination précoces que l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Claude le Roy a tenté d’expliquer.

« Tout a explosé », résume l’ancien sélectionneur du Sénégal. « Les Marocains ont commis beaucoup de fautes étonnantes pour eux, constate Claude Le Roy. Leur huitième de finale étant programmé en dernier, mardi 30 janvier, ils ont peut-être pensé que la route était dégagée. Au lieu de libérer les joueurs, cette opportunité a semblé les crisper. » Et l’Afrique du Sud en a profité (2-0), après qu’Achraf Hakimi a raté le pénalty de l’égalisation à cinq minutes de la fin, alors que le score était encore de 1-0.

Claude Le Roy aussi encensé l’Afrique du Sud et le Nigeria, qui ont monté en puissance dans cette CAN. Hugo Bross, le sélectionneur des Bafana-Bafana, a construit son équipe autour de joueurs qui évoluent dans le championnat local. Pour Leroy, c’est « structuré et cohérent », pour l’équipe vainqueur de la CAN en 1996.

Sur l’équipe du Nigeria, l’homme de 75 ans a salué l’abnégation de Victor Osimhen, qui a montré la voie à ses coéquipiers dans cette CAN.

Sans lui, les Super Eagles ont « adopté une autre organisation tactique », qui a finalement « rendu service ». Sans lui, les Super Eagles ont « adopté une autre organisation tactique », qui a finalement « rendu service ».

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Ngaka Blindé critique Aliou Cissé et répond à ses détracteurs pour son clip « Éliminer »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF sort du silence et répond à Krépin Diatta et à Romain Saïss

→ A LIRE AUSSI : La colère noire de Salam Diallo candidat recalé aux élections de 2024: « Limay tassou mo takh nou… » (Vidéo)

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp