International

Tottenham : Pas de vainqueur dans ce derby du nord de Londres


C’était le match tant attendu de cette 6e journée de Premier League. Ce dimanche, sur la pelouse de l’Emirates Stadium Arsenal a été tenu échec par Tottenham sur le score de 2-2. Un résultat nul qui n’arrange pas les deux équipes qui restent 4e (Tottenham) et cinquième du classement (Arsenal).

C’était un derby londonien comme on les aime. Intense, palpitant et indécis. Devant au tableau d’affichage, Arsenal pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score  (1-0, 26e)  sur un but contre son camp de Christian Romero.

Les hommes de Mikel Arteta pensaient pouvoir dérouler mais c’était sans compter la réaction des Spurs juste avant la fin du premier acte. Le capitaine corréen Heug-min Son trouve le chemin des filets à la suite d’un festival technique de James Maddison (1-1,42) sur le côté gauche de la surface. Le numéro 7 tel un renard a surgi au premier poteau pour remettre les compteurs à 0.

Au retour des vestiaires, les Gunners ont vite repris l’avantage grâce à l’inévitable Bukayo Saka sur penalty (2-1, 54e) L’international anglais prend à contre-pied le gardien italien Guglelmo Vicario. Mais quelques secondes après, au mental, les Spurs revient de nouveau au score.

Les hommes d’Ange Postegoclou ont surpris les Gunners dès l’engagement. James Maddison saisit un ballon dans les pieds de Jorginho avant de servir Heug-min Son qui ne tremble pas devant David Raya (2-2, 55e). Un spectacle digne de ce nom !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp