CultureInternational

Top Chef : qui a été éliminé de l’aventure ce mercredi 24 avril ? (ZAPTV)



Ce mercredi 24 avril, M6 a offert une nouvelle soirée à ses téléspectateurs avec un épisode de Top Chef. Les candidats, encore en lice, se sont fait face sur l’épreuve de la guerre des restos et à l’issue de cette dernière, l’un d’entre eux n’est hélas pas parvenu à briller lors de l’épreuve éliminatoire…

Qui dit mercredi soir, dit nouvel épisode de Top Chef sur M6. Ce mercredi 24 avril, les téléspectateurs de la chaîne ont eu le droit au retour de l’épreuve de la guerre des restos. Les candidats encore en lice se sont affrontés par trio et c’est ainsi que l’on a retrouvé Pierre, Marie et Clotaire, Pavel, Valentin et Quentin ainsi qu’Arnaud, Jorick et Bryan qui a exceptionnellement rejoint les oranges pour les besoins de l’épreuve. Pour cette nouvelle épreuve, le jury n’était pas seulement composé des chefs des deux brigades mais aussi du critique culinaire François-Régis Gaudry ainsi que des proches des cuisiniers.

Un détail qu’ils ont découvert au fil de cette épreuve riche en émotions puisqu’elle a permis notamment à Pavel de renouer avec son père avec qui il a une relation plutôt conflictuelle comme il a confié ce soir face aux caméras de la Six. Les trois restaurants imaginés par les trios n’ont pas tous été sélectionnés puisque l’un d’entre eux n’a pas réussi à donner suffisamment envie au jury… C’est donc l’équipe de Bryan, Arnaud et Jorick qui s’est retrouvée directement en épreuve éliminatoire avec son restaurant baptisé Le Square. Pavel, Quentin et Valentin, quant à eux, ont brillé de mille feux ce soir malgré la brouille entre les deux Marseillais qui se sont vite rabibochés.

« J’étais trop borné sur mes idées de rustique »

Ce sont donc eux qui ont remporté l’épreuve avec le restaurant intitulé Iode et Levain, clin d’œil au pain et à la mer. Pierre, Marie et Clotaire, quant à eux, se sont retrouvés en épreuve éliminatoire, car Cueillette, leur restaurant, n’a pas fait l’unanimité. Ils ont donc rejoint Bryan, Arnaud et Jorick et se sont affrontés une dernière fois sur un assaisonnement de tartare. Arnaud, Jorick, Marie ou encore Clotaire ont su tirer leur épingle du jeu lors des dégustations. Il restait alors Bryan et Pierre… C’est ce dernier qui quitte ce mercredi 24 avril l’aventure, non sans émotion. Les larmes aux yeux, il a déclaré : « Je n’ai pas su m’ouvrir sur le sujet, j’étais trop borné sur mes idées de rustique… Pardon… Je chiale comme un bébé… ». Puis de se reprendre : « Je suis tellement content de tous vous avoir rencontrés… Merci les chefs, j’ai appris tellement avec vous en sept semaines (…) C’est pas grave, je pars sur un truc que j’aurais aimé manger donc ça me va ». Séquence émotion garantie…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp