CultureInternational

Top chef : Découvrez quel candidat a quitté l’aventure ce mercredi 3 avril (ZAPTV)



Ce mercredi 3 avril, Top Chef a fait son retour sur M6 pour un tout nouveau numéro. Les chefs des brigades orange et grise ont affronté les candidats des équipes adverses. À l’issue de ce match serré, deux candidats de chaque brigade se sont retrouvés lors des épreuves éliminatoires. Lequel a quitté l’aventure ce soir ?

Ce mercredi 3 avril, les candidats de Top Chef étaient de retour sur M6. Pour ce numéro, chaque brigade a été partagé en binômes afin d’affronter deux des chefs de la brigade d’en face. Ainsi, Paul Pairet et Glenn Viel ont affronté Valentin et Shirley, Pavel et Jorick ainsi qu’Arnaud et Quentin de la brigade orange sur une épreuve de raviole. De l’autre côté, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ont fait face à Clotaire et Anicée, Pierre et Marie puis Bryan et Lise lors d’une épreuve de plateau de fruits de mer revisité.

Il suffisait qu’un seul binôme se qualifie face aux chefs pour marquer un point et envoyer l’autre brigade aux épreuves éliminatoires. Malheureusement aucune des brigades orange ou grise n’est parvenue à surpasser les chefs d’en face et c’est donc les deux derniers candidats de chaque brigade qui se sont retrouvés sur la sellette. C’est ainsi que Clotaire et Anicée et Arnaud et Quentin ont dû cuisiner lors d’une dernière épreuve. Très déçue, Anicée pour qui l’épreuve de fruits de mer avait une symbolique particuière a confié sa deception. « C’est chiant parce que c’est les fruits de mer, je suis deg de ouf, je suis désolée », a-t-elle déclaré les larmes aux yeux.

Le candidat éliminé est…

Au menu de cette dernière étape pour tenter de sauver sa place ? Les candidats ont dû proposer une cuillère surprenante à base de blanc de poulet. Pour cette fois-ci, seul le goût a été jugé par les six chefs puisqu’ils ont dégusté chacune des cuillères les yeux bandés. La pression était à son comble pour chacun des quatre candidats. Arnaud, puis Quentin ont été les premiers à être sauvés. Il restait donc Clotaire et Anicée, les deux derniers candidats de la brigade grise.

Très stressé au moment de l’annonce des résultats, Clotaire a confié en off : « C’est la pire configuration, seul face à Anicée. C’est soit elle, soit moi. Forcément j’ai envie de passer mais ça me ferait ch*er que ce soit elle qui parte… ». Et Anicée de lui lancer : « C’est toi, je veux que ce soit toi… C’est pas grave, moi, j’ai toute la vie devant moi ». Paul Pairet a alors enfin annoncé le nom du candidat éliminé et il s’agissait hélas d’Anicée, la benjamine du concours qui avait remporté Objectif Top Chef. C’est déçue qu’elle a quitté l’aventure mais elle a au moins pu compter sur les mots réconfortants de Philippe Etchebest. « Il y a un bel avenir qui t’attend.Tu mérites ta place dans Top Chef, même si tu pars très très vite », lui a-t-il assuré.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp