à la uneCultureInternational

Thomas Sotto et Marie Portolano pas tendres avec William Leymergie après sa venue chez Bruce Toussaint


En ce début d’année, la nouvelle matinale de TF1, Bonjour, présentée par Bruce Toussaint, vient bousculer la concurrence en s’attaquant frontalement à l’indétrônable Télématin de France 2. Pour son lancement, la première chaîne avait invité William Leymergie qui a animé le programme concurrent pendant de nombreuses années. Un choix qui n’est pas passé inaperçu du côté de ses remplaçants de chez France Télévisions, Thomas Sotto et Marie Portolano.

Depuis des années, Télématin séduit les téléspectateurs avec un format qui était unique… jusqu’à présent. William Leymergie a créé cette matinale emblématique et a contribué à son succès en l’animant durant 25 ans. Aujourd’hui, c’est sous l’égide de Marie Portolano et Thomas Sotto que l’émission continue de prospérer.

Thomas Sotto et Marie Portolano dans Quelle époque ! : les nouveaux présentateurs de Télématin critiquent le passage de William Leymergie sur le programme concurrent de TF1, Bonjour

Invités dans Quelle époque, ces derniers ont commenté ce passage remarqué de leur prédécesseur sur la chaine concurrente. Une intervention qui n’a pas vraiment eu l’air de les enthousiasmer. 

Thomas Sotto a déclaré ironiquement : « Moi, j’ai trouvé que c’était une bonne idée de la part de TF1, mais que ce n’était pas forcément une bonne idée de sa part d’accepter ».  Il précise sa pensée : « Du point de vue de TF1, c’était drôle. Sincèrement, j’aurais voulu y penser. C’est rigolo. Après, lui, peut-être qu’il aurait pu s’abstenir ».

Thomas Sotto : il affirme que William Leymergie « aurait pu s’abstenir » de son interview avec Bruce Toussaint

De son côté, sa collègue de plateau, Marie Portolano, a été plus légère dans sa réponse face à Léa Salamé : « Moi, je me suis dit : “Il doit détester notre duo, il ne doit pas aimer ce qu’on fait” Non, non, je plaisante, mais c’était surprenant de le voir là ».

Quant à William Leymergie, il a été plutôt beau joueur avec ses remplaçants lors de son échange avec à Bruce Toussaint : « En priorité, je regarde mes anciens camarades [de France 2]. Ce sont de jeunes gens que j’ai vus débuter. Je ferai le tour et vous serez dans le tour bien sûr ».

À lire également : 

L’émission Bonjour sur TF1 : après un bon démarrage de la matinale de Bruce Toussaint, l’audience chute

Bonjour, la nouvelle initiative de TF1, cherche à bousculer les codes et veut apporter un nouveau souffle au genre grâce à l’ancienne star de BFMTV, Bruce Toussaint. La première chaîne vise un public plus jeune, espérant ainsi prendre des parts de marché à l’historique Télématin.

Les premiers jours de Bonjour ont été prometteurs avec plus de 500 000 téléspectateurs au rendez-vous. Malgré ce début réussi, la matinale de TF1 a vu rapidement ces chiffres chuter. Cependant, Télématin ne tremble pas et conserve toujours une belle avance avec quasiment 25 % de l’audience sur ce créneau horaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp