à la uneCultureInternational

Thomas Sotto craque en direct, « Je suis en colère ! »


Thomas Sotto énervé. Le journaliste et coprésentateur de Télématin n’a pas caché sa frustration ce mercredi 15 novembre sur le plateau de l’émission de France 2 qu’il anime avec sa collègue Marie Portolano. Suite à l’intervention d’une auteure en direct, le père de famille en lui n’a pas pu s’empêcher de s’indigner. Qu’est-ce qui a bien pu provoquer cette colère ? On vous raconte.

Après avoir couvert le sport sur Canal+ et participé au divertissement sur M6, Marie Portolano a opéré un changement de registre. La collaboration fructueuse qu’elle entretient avec Thomas Sotto se poursuit. Bien que Télématin ait perdu 50 000 téléspectateurs en un an, sa part d’audience demeure stable à 27 %. Professionnelle et chaleureuse, elle a réussi à faire oublier le départ de Julia Vignali.

Thomas Sotto se met à nu

Au fil des années, le présentateur Thomas Sotto a rencontré diverses personnalités publiques et a pu établir des liens avec certaines d’entre elles. Parmi celles avec qui il entretient une excellente relation figure Agathe Lecaron. Il n’est d’ailleurs pas inhabituel que Thomas Sotto et l’animatrice se lancent des plaisanteries à l’écran. C’est précisément ce qui s’est produit le mardi 14 novembre 2023 dans Télématin. Alors que l’animateur s’apprêtait à conclure la matinale, il a reçu une surprise amusante.

En direct, Agathe Lecaron a présenté un montage photo mettant en scène Andre Agassi et Thomas Sotto. Sur cette image, le mulet blond et le torse poilu de l’ancien joueur de tennis étaient associés au visage du journaliste. « Eh dites donc, Thomas ! Je savais que vous étiez fan de tennis, mais je ne savais pas que vous étiez fan d’Andre Agassi au point d’avoir envie de lui ressembler le plus souvent possible ! », a lâché Agathe Lecaron. Thomas Sotto n’est pas resté passif. En direct, l’animateur a décidé de déboutonner sa chemise et de dévoiler son torse devant les caméras.

L’animateur pousse un coup de gueule

Mais ce mercredi 15, ce sont ses émotions que l’animateur a mises à nu. Il n’a en effet pas pu cacher son énervement contre un phénomène qui touche tous les parents. « Je trouve ça génial, mais je suis en colère » a-t-il dit. En réalité, il démontrait son admiration pour le travail de la docteure Anne-Lise Ducanda, récemment interviewée par Marie Portolano, tout en exprimant son mécontentement sur le sujet de cette interview : l’omniprésence des téléphones portables dans le système éducatif.

La professionnelle de la santé Anne-Lise Ducanda est l’autrice du livre Les tout-petits face aux écrans : comment les protéger. Elle se bat pour que les pouvoirs publics se saisissent du problème. « Mon fils qui est ado, qui est en quatrième, a un téléphone. Et sans son téléphone, il ne peut pas communiquer avec ses profs », a-t-il dénoncé sur le plateau de Télématin.

À lire également :

Les préconisations des médecins

Comme l’explique Gala, ce qui semble agacer particulièrement Thomas Sotto, père de famille, dans l’utilisation du téléphone portable dans le système éducatif actuel, c’est la disparition de la frontière entre la journée de cours et les soirées ainsi que les week-ends. « Il y a des devoirs qui arrivent à 18h ou à 19h sur le téléphone », explique-t-il énervé. « Il y en a un peu sur le cahier de texte, un peu sur le téléphone… C’est n’importe quoi, c’est le bordel ».

La médecin préconise de développer une « hygiène de vie avec les écrans »« Par exemple, que le Pronote soit pour les parents, mais pas pour les enfants, ou qu’aucun professeur ne mette un devoir à 22h ou le samedi, parce que les gamins ont toujours peur de louper quelque chose », demande-t-elle sur le plateau de Télématin« Il faut un mouvement général, il faut des grands plans nationaux comme on a fait pour le Covid-19″.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp