InternationalSociété

« Thierno Alassane Sall agit pour le compte de Amadou Ba »


La polémique autour de la double nationalité de Karim Wade refait surface alors que le décret retirant sa nationalité française vient d’être signé par le Premier ministre français.

Sortant de sa réserve, Karim Wade a réagi de manière vigoureuse, pointant du doigt Thierno Alassane Sall et Amadou Ba comme les instigateurs d’une polémique qu’il qualifie de stérile et dangereuse. Le décret du Ministre de l’Intérieur français, officialisant la renonciation de Karim Wade à sa nationalité française, est perçu par l’homme politique sénégalais comme une preuve de sa constance. « Le décret du Ministre de l’Intérieur français actant ma renonciation à la nationalité française est une preuve supplémentaire de ma constance », écrit-il.

→ A LIRE AUSSI : La nationalité française de Karim Wade retirée par la République française, ce mardi 16 janvier

Dans sa déclaration, il n’a pas mâché ses mots en accusant Thierno Alassane Sall d’alimenter une polémique dans le seul but de gagner en visibilité, agissant, selon lui, pour le compte du Premier ministre Amadou Ba, qu’il qualifie de peu courageux et spécialiste des coups bas. « Cette polémique stérile et dangereuse alimentée par Thierno Alassane Sall pour gagner en visibilité et agissant pour le compte du très peu courageux Premier ministre Amadou Ba, spécialiste des coups bas, se termine enfin. Amadou Ba, dont le manque de témérité face à la confrontation est désormais évident, doit cesser ces manœuvres déloyales », ajoute l’ancien ministre sénégalais.

« Malgré les informations que j’ai reçues sur l’acquisition d’autres nationalités par certains candidats, j’ai décidé de ne déposer aucun recours devant le Conseil Constitutionnel. Ma conviction est claire : seul le peuple sénégalais doit décider dans une élection présidentielle ouverte et inclusive », a déclaré Karim Wade.

→ A LIRE AUSSI : Supposée double nationalité : Karim Wade fait une annonce forte

→ A LIRE AUSSI : Double nationalité de Karim Wade : TAS est passé à la vitesse supérieure



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp