CultureInternational

Tendance jean : flare ou bootcut, quel pantalon large en denim choisir en fonction de sa morphologie ?


Même s’ils possèdent des similitudes, les jeans flare et bootcut ne sont en fait pas du tout les mêmes. Pour savoir lequel nous va le mieux, on fait le point sur les différences et les particularités de ces deux coupes de jeans bien spécifiques.

La grosse tendance jean que l’on voit absolument partout c’est celle du pantalon en denim évasé. Quelle que soit sa largeur, sa coupe, sa couleur, le jean large a la cote depuis déjà plusieurs saisons. Parmi les modèles que l’on connaît bien il y a le flare et le bootcut. Et si tous deux s’élargissent sur la jambe, ils ne sont en fait pas si similaires que ça. Mais qu’est-ce qui les différencie et qui mettent-ils le plus en valeur ? On décrypte sur ces deux must-have que tout le monde – ou presque – a dans son placard !

Quelle est la différence entre un jean flare et un jean bootcut ?

Tous deux s’évasent sur les chevilles et pourtant ils ne sont pas pareils ! Le jean bootcut signifie en français « coupé pour les bottes », c’est-à-dire qu’il possède la coupe parfaite pour glisser des bottes en-dessous sans se sentir trop serré. Droit de la taille jusqu’aux genoux, le bootcut s’évase légèrement sur la jambe. Sa forme trompette est hyper reconnaissable.
Le jean flare, revenu récemment sur le devant de la scène, est le pantalon star des 70’s. On l’appelle également pattes deph’ parce qu’il s’élargit de façon bien plus importante que le bootcut. On le reconnait car il est souvent moins ajusté sur les cuisses, bien long et qu’il se porte généralement avec des talons pour allonger encore plus la silhouette.

Quelle morphologie peut porter le jean bootcut ?

Même s’il s’adapte facilement à toutes les morphologies, le jean bootcut est particulièrement flatteur sur celles qui ont des hanches et des cuisses (les fameuses silhouettes en 8, en 0 et en A). La raison ? Grâce à sa coupe droite qui s’évase progressivement, la silhouette semble visuellement lissée. On le trouve aussi super pour celles qui ont des épaules imposantes (les morphologies en V) car il ne marque pas les hanches et équilibre donc les volumes en créant une ligne droite du buste jusqu’aux chevilles.

À qui va le jean flare ?

Parfait pour mettre en valeur les grandes et grandir les petites, le jean flare est l’allié de toutes. Choisi taille haute, il a le pouvoir d’élancer et d’affiner la silhouette. Les plus rondes adoreront les lignes verticales que donne le jean flare. S’il est bien cintré sur les cuisses, il met en avant les jambes fines ( l’atout de nombreuses femmes). Et s’il est taille basse ou haute, il est également idéal pour les femmes voulant structurer une morphologie en H parce qu’il apporte du volume aux jambes et sculpte la silhouette même si la taille ou les hanches ne sont pas naturellement marquées.

Ultra stylé, le jean bootcut est un indémodable
© Getty ImagesUltra stylé, le jean bootcut est un indémodable
Avec son allure rétro, le jean flare est super flatteur !
© Getty ImagesAvec son allure rétro, le jean flare est super flatteur !

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp