à la uneCultureInternational

Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? « Il a été vu aux Etats-Unis »


Aurons-nous un jour le fin mot de l’histoire ? En avril 2011 à Nantes, la découverte des cadavres des cinq membres d’une même famille lançait une affaire dont on ne saurait voir le bout. En effet, 14 ans après la découverte des corps des Dupont de Ligonnès, la mère, Agnès, et ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît, le principal suspect demeure introuvable.

Au fil des années, nombreux sont ceux ayant affirmé avoir croisé Xavier Dupont de Ligonnès, le père vers qui tous les soupçons se sont naturellement tournés. Ainsi, l’homme potentiellement en fuite aurait été vu en Thaïlande, en Italie, mais également en banlieue parisienne. En octobre 2019, un certain Guy Joao faisait la Une des médias après avoir été arrêté en Écosse. Les autorités pensaient alors avoir mis la main sur l’un des fugitifs les plus recherchés de France.

Xavier Dupont de Ligonnès : partout et nulle part en même temps

Quand des enquêteurs de la Toile penchent pour la théorie du suicide, d’autres sont persuadés que celui qui aurait liquidé toute sa famille vivrait paisiblement à des milliers de kilomètres de là où les faits se sont produits. À l’instar de Christine Dupont de Ligonnès, la sœur de ce dernier, Bruno de Stabenrath, son meilleur ami, est convaincu qu’il est toujours témoin de l’engouement que suscite l’affaire.

Lundi 22 janvier, l’écrivain de 63 ans était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. À cette occasion, ce proche de Xavier Dupont de Ligonnès a révélé que le meurtrier présumé aurait été vu aux États-Unis en 2015.

Xavier Dupont de Ligonnès se cache-t-il aux États-Unis ? Bruno de Stabenrath, son meilleur ami, témoigne dans Touche pas à mon poste

Bruno de Stabenrath a relaté qu’une famille résidant à Nantes, familière des Dupont de Ligonnès, aurait croisé la route du père de famille lors d’un séjour à San Francisco en 2015. « Ils sont dans le quartier français de San Francisco et un moment, Catherine va acheter des pâtisseries et là, il y a un homme qui est devant elle, qui attend dans la queue, un moment, elle le bouscule sans faire exprès, il se retourne et là, elle se retrouve nez à nez avec Xavier. Elle le reconnaît tout de suite, lui recule, fait des yeux hallucinés et part en courant », a-t-il expliqué.

Bruno de Stabenrath a ensuite signifié que ces possibles témoins en seraient restés là. La famille ne serait pas entrée en contact avec les autorités françaises ou américaines par manque de preuves.

À lire également : 

Romain Puértolas à propos de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès : « Tout ça, on ne le fait pas avant de se suicider »

En parallèle, Romain Puértolas, auteur d’un livre intitulé Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès, prenait la parole dans l’émission Clique sur Canal +. D’après le romancier, il est impossible que Xavier Dupont de Ligonnès ait mis fin à ses jours. « On a que des arguments de poids qui montrent que cette personne a tout fait pour que l’on ne retrouve jamais les corps, pour qu’il ne soit jamais inquiété, pour que la maison ne soit pas le centre d’attention, et qu’il disparaisse, lui, tout seul, pour refaire sa vie », a-t-il affirmé.

Romain Puértolas a appuyé sur le fait que sa fuite aurait été minutieusement organisée. « Tout ça, on ne le fait pas avant de se suicider », a-t-il ajouté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp