à la uneCultureInternational

Tao toujours considéré comme suspect par les enquêteurs ? “Les vérifications…”


Les soupçons se portent-ils encore sur Tao ? Deux mois après la disparition de Lina, 15 ans, sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin), le mystère reste entier. Ce 23 septembre, l’adolescente devait rejoindre son petit ami à Strasbourg, en train, mais elle n’est jamais arrivée à destination. Depuis, Tao cristallise les suspicions. 

Ce jour de septembre, l’adolescente de 15 ans et son petit ami, âgé de 19 ans, devaient passer la journée ensemble pour faire du shopping dans la capitale alsacienne. Lina avait prévu de prendre le train de 12h03 à Saint-Blaise-La-Roche, à 3 km de chez elle à La Plaine, mais à 11h22 son téléphone portable a cessé d’émettre. Quant à Tao, arrivé à la gare de Strasbourg, il ne l’a jamais vu sur le quai. 

Disparition de Lina : les soupçons se portent sur son petit ami Tao

Très vite, les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire et les soupçons se sont portés sur le jeune compagnon du devoir. En effet, certaines zones d’ombres ont semé le trouble dans les esprits, notamment la perte de son téléphone portable et sa discussion houleuse avec la collègue de Lina quelques jours après la disparition de l’adolescente. Les gendarmes ont naturellement mené l’enquête. 

D’après les informations du Parisien, émanant d’une source proche de l’enquête, Tao n’est pas considéré comme un suspect. Contrairement aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, le petit ami de Lina a été écarté de la liste des suspects puisqu’il a été établi qu’il se trouvait à Strasbourg au moment de la disparition de Lina à Saint-Blaise-La-Roche. 

Lina, 15 ans : quelle piste les enquêteurs privilégie deux mois après sa disparition dans le Bas-Rhin ?

Les enquêteurs ont également prouvé qu’il était impossible pour Tao de faire l’aller-retour entre le lieu de disparition de sa petite amie, puis de la supprimer, de la faire disparaître et de revenir à la gare de Strasbourg. De plus, le téléphone portable du jeune homme n’a jamais borné près de chez Lina et sa mère ce matin-là, ajoutent nos confrères. 

Deux mois après la disparition de Lina, les vérifications se poursuivent, déclare cette même source au quotidien. Pour la procureure de Strasbourg, l’information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” passe dans une nouvelle phase d’investigation “de longue haleine” et précise “qu’aucune piste n’était privilégiée, ni écartée”. Toutefois, la piste criminelle semble s’être frayée un chemin dans l’esprit des enquêteurs. 

À lire également : 

Ce témoignage glaçant d’un homme quelques minutes après la disparition de l’adolescente

Une piste inquiétante qui prend racine dans le témoignage de Robert, un habitant de La Plaine. Il affirme avoir vu Lina monter dans une voiture bleue le jour de sa disparition : “Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant, mais elle avait l’air normale, avait déclaré cet octogénaire dont le témoignage serait corroboré en partie par des images de vidéosurveillance. Elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit (…) Il y avait un monsieur à côté qui roulait”.

Un témoignage qui a conduit les enquêteurs a perquisitionné plusieurs véhicules de couleur bleue et à se rendre au domicile d’un professeur de musique habitant à quelques kilomètres de chez l’adolescente et sa mère Fanny. Il a rapidement été mis hors de cause. Pour rappel, Lina a disparu sur la RD350 en direction de Saint-Blaise-La-Roche le 23 septembre dernier. Depuis, ses proches sont toujours sans nouvelle





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp