CultureInternational

« Ta valise est prête » : Oscar Sisto sidéré par l’attitude de Candice, il lui demande de quitter la Star Academy



Ce mardi 19 décembre, dans la quotidienne de la Star Academy, Oscar Sisto s’est montré très sévère à l’égard de Candice. Alors que cette dernière ne jouait pas le jeu, il l’a sévèrement réprimandée face aux autres élèves.

Un vent de nostalgie souffle sur le château de Dammarie-Les-Lys. En cette septième semaine de compétition, la production de la Star Academy a choisi de mettre un peu de piquant en conviant d’anciens professeurs emblématiques. Les élèves de ce grand cru 2023 ont ainsi pu faire la connaissance du professeur de danse Kamel Ouali, de la professeure de chant Armande Altaï, ou encore du très sévère professeur de théâtre Oscar Sisto. Membre du corps professoral lors des saisons 2, 3 et 4, il s’était distingué par son franc-parler et sa rigueur extrême, ce qui lui avait valu quelques prises de têtes avec les candidats.

Pire encore, Oscar Sisto avait fait l’objet de menaces de mort. « Les gens considéraient comme injuste, parfois, qu’on élimine certaines personnes donc on avait des menaces de mort, on recevait des lettres parfois très racistes, on a tout eu… Ce n’est pas simple cette confrontation avec le public« , avait-il confié sur les ondes de Virgin Radio en août 2022.

Candice sèchement recadrée par Oscar Sisto

Les années ont beau avoir passé, Oscar Sisto n’a pas vraiment changé. Il l’a démontré lors de son dernier passage au château de Dammarie-Les-Lys, au cours duquel il a renoué avec sa sévérité légendaire. Ce n’est autre que la jeune Candice qui en a fait les frais ! Malade depuis plusieurs jours, cette dernière n’était pas en mesure, selon elle, de participer au cours de théâtre. Son amie Lénie a en effet pris la parole pour expliquer qu’elle ne pouvait plus parler en raison de problèmes de gorge. Mais cela n’a pas du tout amadoué l’Argentin de 66 ans ! « J’appelle une ambulance ? Un hélicoptère ?« , s’est-il moqué en s’adressant à la jeune candidate de 20 ans.

Se tournant vers l’ensemble des élèves, il a ensuite ajouté : « Il faut juste que vous jouiez le jeu. Si vous faites semblant d’être là, comme si on était au Musée Grévin, c’est pas la peine que je sois venu, vraiment« . Avant de s’en prendre directement à la fidèle acolyte de Pierre : « Non mais joue ! Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. Si tu n’es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d’être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête.« 

Candice n’est pas la seule à en avoir pris pour son grade puisque lorsqu’elle a eu le malheur de souligner à quel point elle le trouvait « violent« , Héléna a elle aussi eu le droit à une belle salve de critiques ! « Tu appelles ça violent ? Tu sais ce que les enfants vivent dans les pays de guerre ? Ce n’est pas violent. C’est la vérité. J‘ai besoin que tu apprennes à nous donner », l’a-t-il sermonnée. C’est sûr, ça change des cours de Pierre de Brauer !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp