CultureInternational

Sylvie Tellier, Diane Leyre et toutes les Miss des Bonnes Fées récoltent 228 100 euros lors de leur gala de charité



C’est au sein du sublime hôtel Peninsula à Paris qu’a eu lieu le Gala des Bonnes Fées, jeudi 5 octobre. Un rendez-vous de charité en plein Octobre Rose pour récolter des fonds. Toutes les Miss étaient présentes ainsi que des personnalités de la musique ou du sport. Voici y était aussi.

Sous un été indien, Voici, sur son 31, s’est rendu à un événement caritatif d’importance, le Gala des Bonnes Fées, au sein du Peninsula à Paris*. Quinze Miss France, de Diane Leyre (qui représentera la France à Miss Univers le mois prochain) à Mareva Galanter, en passant par Marine Lorphelin, toutes se sont réunies pour aider les femmes en parcours de soins. Et à l’occasion de la campagne mondiale Octobre Rose, la soirée est encore plus placée sous le signe de la générosité, avec Ophélie Meunier comme maîtresse de cérémonie. La Présidente de l’association, Sylvie Tellier, récemment décorée de l’Ordre National du Mérite, est revenue sur les actions phares menées par les Bonnes Fées, qui rappelons-le intervient autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation. Les Maisons des Bonnes Fées, par exemple, sont des espaces entièrement financés par l’association où de nombreuses thérapies complémentaires sont dispensées, comme des ateliers socio-esthétiques.

« C’est notre Gala annuel qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions l’année prochaine. Nous avons ouvert quatre maisons dans les centres de cancérologie en France, explique Sylvie Tellier à notre micro. On sait à quel point le médical, la recherche est importante, mais quand vous avez un cancer, il est important d’avoir un mode de vie et un esprit qui vont vous permettre d’être positif et d’avancer. Les Bonnes Fées, c’est essayer de dessiner des sourires sur les personnes qui souffrent d’un cancer. »

228 100 euros destinés à aider les femmes touchées par le cancer

Les Miss ont pu compter lors de la soirée sur des personnalités du monde de la mode, du cinéma, mais aussi des affaires et de la philanthropie. Citons Shy’m, Amel Bent, Vincent Niclo, Élisa Tovati ou encore Gary Dourdan, Adriana Karembeu, Camille Lacourt, Adil Rami et Arnaud Ducret. Tous sont venus célébrer la solidarité envers les femmes atteintes du cancer. Des moments émouvants et des discours inspirants ont rappelé l’importance de soutenir celles qui luttent contre cette maladie. Le témoignage d’Alice Detollenaere, mannequin touchée par le cancer du sein, n’a ainsi laissé personne de marbre. Les convives ont pu participer à une vente aux enchères inédite menée par Camille de Foresta, commissaire-priseur de la Maison Christie’s. Au final, le Gala a été couronné de succès avec une récolte de 228 100 euros destinés à aider les femmes touchées par le cancer.

*Pendant tout le mois d’octobre et comme chaque année depuis son ouverture en 2014, le Peninsula Paris poursuivra son engagement dans la lutte contre le cancer du sein par le biais de différentes actions.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp