à la uneCameroun

Super League: le FC Zurich reçoit Servette ce soir


Nouvel entraîneur d’Yverdon-Sport, Alessandro Mangiarratti a été présenté à la presse jeudi. « Il y a beaucoup de travail, mais je prends en main une équipe en confiance », s’est-il réjoui.

« Je suis content d’être ici, d’avoir cette opportunité. Les trois derniers jours ont été très intensifs. J’ai dû apprendre à connaître les joueurs, le staff technique, tout ce qu’il y a autour du club », a souligné le technicien tessinois de 45 ans, qui a été nommé mardi pour remplacer Marco Schällibaum.

« Le feeling est bon avec les dirigeants. Il y a beaucoup de travail, mais je prends en main une équipe en confiance, bien classée (réd: 8e de Super League avec 16 points). Il y a de bonnes bases. On sait que le championnat sera difficile, mais on est confiant », a-t-il expliqué.

Un certain risque

Les dirigeants yverdonnois n’ont-ils pas pris un risque en se séparant de Marco Schällibaum, l’homme de la promotion? « Il y a peut-être un certain risque au départ », a répondu le directeur sportif Filippo Giovagnioli. « Mais nous devons faire ce qu’il y a de mieux pour le club », a-t-il expliqué.

« Marco fait partie de l’histoire du club », a concédé Filippo Giovagnioli. « Mais les joueurs partent, les coaches partent, les dirigeants partent, alors qu’Yverdon reste. Une personne ne peut pas représenter seule le club. Nous devons créer une identité propre au club, à sa ville », a-t-il souligné.

Un jeu plus proactif

Cette identité, elle passe aussi par une philosophie nouvelle. « On veut voir un jeu plus proactif », a souligné Alessandro Mangiarratti. « On doit continuer à penser qu’on est les outsiders, on doit garder cette personnalité, cette énergie. Mais on doit essayer de devenir plus dominant avec la balle », a-t-il précisé.

« On doit gagner en possession, tout en étant bien organisé dans le jeu sans ballon. Mais tout le monde veut jouer comme ça, les joueurs préfèrent avoir le ballon », a rappelé l’ancien coach de Vaduz, qui était sans club depuis son départ du club de la Principauté il y a tout juste douze mois.

« Mais je ne dis pas que l’équipe ne jouait pas comme cela avant », a tenu à préciser Alessandro Mangiarratti, conscient qu’il succède à un homme apprécié dans le vestiaire et dans les gradins du Stade municipal. « Je sais ce que je veux amener. C’est positif que l’équipe soit en confiance plutôt que dans un trou », a-t-il glissé.

A Bâle dimanche

Le Tessinois, qui avait goûté…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp