à la uneCultureInternational

Maghreb : des trésors insoupçonnés à moins de 3 heures de Paris


Melloula et Ksar Ghilane en Tunisie

Au départ de Djerba, prenez la route jusqu’aux portes du Sahara. Au milieu des dunes, surgit tel un mirage Ksar-Ghilane. Luxuriante palmeraie, l’oasis est alimentée par des sources d’eau chaudes dans lesquelles on peut barboter dans une eau à 32° aux vertus thermales.

Après 2h30 de vol jusqu’à Tunis , desservi par la compagnie Transavia, quittez la capitale tunisienne le temps d’une escapade entre mer, montagne et forêt. A la frontière avec l’Algérie, la sauvage baie de Melloula dévoile un incroyable patrimoine naturel réputé pour ses plages de sable fin, ses sublimes fonds marins et ses forêts de chênes bordées par la Méditerranée.

Constantine et Djémila en Algérie

Perchée sur un plateau rocheux creusé par un profond canyon qu’enjambent plusieurs ponts, Constantine a hérité du surnom de « Ville aux ponts suspendus ». De l’antique ville de Tiddis aux ruelles de la médina en passant par le palais du Dey, joyau de l’architecture ottomane, Constantine raconte 2 500 ans d’histoire à seulement 2h30 de vol de Paris.

Cité romaine classée patrimoine mondial par l’Unesco, Djémila constitue l’un des plus beaux ensembles de ruines romaines au monde à seulement 50 km de Sétif, desservie par un vol direct au départ de Paris. S’élevant au cœur des hauts plateaux du Nord-Est algérien, Djémila « la belle » abrite des vestiges antiques remarquablement conservés.

Photo : Chefchaouen

Les cascades d’Ouzoud et Chefchaouen au Maroc

Pour une pause fraîcheur à quelques heures de Marrakech, filez visiter les somptueuses cascades d’Ouzoud, réputées pour être les plus belles du Maroc ! Au cœur d’une végétation luxuriante, ces vertigineuses chutes d’eau qui dévalent sur plus d’une centaine de mètres forment plusieurs piscines naturelles où il fait bon piquer une tête. Une excursion parfaite si vous séjournez à l’hôtel dans l’ancienne cité impériale marocaine, grâce aux packs vol + hôtel de Transavia .

Au nord-est du Maroc, offrez-vous une parenthèse azur à Chefchaouen ! Accessible depuis l’aéroport de Tanger, ce pittoresque village perché dans les montagnes du Rif doit à ses maisons teintées de bleu d’être surnommée « le saphir marocain ».

Avec Transavia, découvrez le bassin méditerranéen à petit prix

Jusqu’au 25 mars, Transavia vous propose jusqu’à 35 % de réduction sur des vols desservant 80 destinations de rêve.  Et pour partir l’esprit serein, profitez des packs vols + hôtels à des prix imbattables !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp