InternationalSport

Stupéfait après l’annonce d’un autre combat de Tyson Fury, Francis Ngannou s’inquiète

 

Surpris par l’officialisation du choc entre Tyson Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk en décembre ou janvier, Francis Ngannou est sorti du silence.

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre. Le champion du monde des poids lourds WBC, Tyson Fury (34 combats, 33 victoires et 1 nul), a signé un combat épique pour déterminer le premier champion incontesté de la division depuis 1999 contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21 combats, 21 victoires, champion WBO/WBA/IBF/IBO). Prévu pour le 23 décembre ou encore en janvier 2024 en Arabie Saoudite, l’annonce suscite beaucoup d’interrogations vu son timing. En effet, actuellement, tous les regards sont tournés vers le 28 octobre prochain pour le premier combat professionnel de boxe de Francis Ngannou contre le même Tyson Fury.

Tyson Fury et Oleksander Usyk
Tyson Fury et Oleksander Usyk

Quelques heures après l’officialisation de ce gros choc entre deux champions invaincus chez les lourds en boxe, le Predator camerounais n’a pas caché sa surprise. Sur Twitter, l’ancien champion des lourds de l’UFC semble mal prendre cette nouvelle. « Je ne sais pas quelle est la suspension médicale minimum en boxe, mais je ne comprends pas comment Tyson peut combattre en décembre après ce qui va arriver le 28 octobre », s’est demandé Francis Ngannou.

Fury – Usyk, un manque de respect pour Ngannou ?

Si le Predator se questionne sur le timing entre les combats, plusieurs personnes voient un manque de respect du Gypsy King. Selon plusieurs avis, Tyson Fury voit tout simplement Francis Ngannou comme un adversaire faible qui ne lui posera aucun souci majeur. D’ailleurs, le papa du champion britannique affirmait haut et fort que le combat du 28 octobre prochain sera l’un des plus faciles pour son fils.

Tyson Fury

« J’espère qu’il se moque de nous et qu’il fait semblant, parce que si ce n’est pas le cas, il n’a aucune chance de gagner. Il ne passera pas le premier round, ce sera le KO le plus rapide de Tyson. Bon, j’espère qu’il joue à un jeu. Parce que si c’est tout ce qu’il a… Que Dieu lui vienne en aide. C’est embarrassant« , balançait John Fury sur Instagram.

En tout cas, Francis Ngannou va réaliser son rêve. S’il compte marquer un grand coup en faisant très mal à son adversaire, les images de ses préparatifs n’inspirent pas confiance. Novice dans le noble art, il présente encore beaucoup de défaillances. À lui de faire en sorte que le combat entre Fury et Usyk soit reprogrammé à une date ultérieure que celle dans les tuyaux.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp