à la uneCultureInternational

Stéphane Plaza accusé de violences,Karine Le Marchand témoigne


Le 5 octobre 2023, une enquête a été ouverte pour « violences sur conjoint » à la suite des témoignages de trois ex-compagnes de Stéphane Plaza. Elles décrivaient des actes violents ainsi que des menaces proférées à leur encontre par le célèbre agent immobilier.

L’avocate de Stéphane Plaza a suggéré que les deux plaintes déposées par deux des ex-compagnes pourraient être motivées par la vengeance, affirmant : « Nous constatons que ces deux femmes réagissent après avoir pris connaissance du fait qu’a été précédemment déposée par Monsieur Plaza une plainte pour harcèlement les visant directement, dans le cadre de laquelle une enquête a été ouverte ». La justice devra trancher.

Stéphane Plaza accusé de violences : Karine Le Marchand brise le silence

Après avoir longuement gardé le silence au sujet de cette affaire, le mercredi 25 octobre, Karine Le Marchand, l’une des meilleures amies de Stéphane Plaza, avait accordé une interview à Paris Match. Elle avait abordé pour la première fois l’affaire, déclarant : « J’ai interrogé Stéphane. Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade (l’une des trois témoins de l’enquête dont le prénom a été modifié, ndlr) et que cela n’avait rien à voir avec ses autres aventures ».

Karine Le Marchand a également commenté la blessure à la main d’une des ex-compagnes de Stéphane Plaza, expliquant : « Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l’a poussée pour partir. Il affirme que c’est un accident ». Elle a exprimé son étonnement en ajoutant : « Je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ».

À lire également : 

Karine Le Marchand : ses confidences sur Stéphane Plaza

Celle qui semble inséparable de Stéphane Plaza s’est aussi confiée sur la violence dont est accusé son ami. Elle rapportait alors : « À la limite, c’est un con, un goujat. Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n’ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses ».

Ce samedi 25 novembre 2023, Karine Le Marchand a une nouvelle fois évoqué cette affaire sur laquelle elle a été interrogée par Léa Salamé sur le plateau de Quelle époque sur France 2. La journaliste lui demande alors : « C’est votre meilleur ami, il est accusé de violences et de menaces par trois ex compagnes. Vous continuez à le soutenir publiquement ? »

Stéphane Plaza accusé de violences :  Karine Le Marchand toujours proche de l’animateur

Karine Le Marchand a alors répondu en ces termes : « C’est mon ami, il y a une justice. Le temps de la justice émotionnelle n’est pas le temps de la justice-justice. Je soutiens évidemment les femmes quand elles sont vraiment maltraitées. C’est important que la justice aille plus vite pour ce genre d’affaires qui ont subi des maltraitances et plus vite pour les personnes qui estiment qu’elles ont été accusées à tort ».

Puis, Léa Salamé demande plus précisément : « C’est toujours votre meilleur ami ? » « J’en ai plein des amis, il fait partie de mes meilleurs amis », a-t-elle fait savoir.  Des déclarations qui ont vivement fait réagir sur X, anciennement Twitter.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp