CultureInternational

Stéphane Bern ému : l’animateur craque en évoquant son frère décédé l’année dernière (ZAPTV)



Ce samedi 25 novembre, Stéphane Bern était l’un des invités de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle Époque !. En plateau, le mari de Yori Bailleres a été pris de court en revoyant une photo de son frère, décédé à l’âge de 59 ans.

Si Stéphane Bern se dit heureux et épanoui, l’expert en royauté a connu deux drames dans sa vie : la mort de son père et son frère à six mois d’intervalle. Le 23 février 2022, l’animateur télé sortait du silence sur Instagram, pour se livrer sur la disparition de son paternel, à l’âge de 91 ans. « Il était le meilleur des pères, à la fois fier de ses fils et inquiet pour nous, un homme de bien, un esprit cultivé et curieux de tout, l’élégance incarnée et doté d’un humour taquin, moqueur. Il a rejoint notre chère mère, trente ans après elle, lui ayant voué un amour inébranlable et inconsolable », écrivait le mari de Yori Bailleres. La même année, Stéphane Bern a perdu son grand frère Arnaud, le 6 août 2022.

« Armand, mon cher frère. On s’était jurés qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60ᵉ anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter », avait écrit le présentateur de Secrets d’histoire sur le même réseau social. De ce double deuil, l’écrivain en ressortira profondément marqué. « On se sent à la fois plus libre et, en même temps, on est davantage attentif à ce que l’on fait. J’ai encore plus envie de croquer la vie ! », avait-il fait savoir à Télé-Loisirs, quelques mois après avoir ces tragiques événements.

Stéphane Bern ému aux larmes dans Quelle Époque !

Ce samedi 25 novembre, Stéphane Bern était l’invité de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans l’émission Quelle Époque !. Au cours de la soirée, la compagne de Raphaël Glucksmann a proposé à l’auteur de La vie retrouvée d’un collège royal plusieurs photos de personnalités publiques. L’objectif était, pour chacun d’entre elles, de lui faire poser une question si elles étaient face à lui. Et lorsque l’animatrice radio lui a montré une photo de son défunt frère, le présentateur a fendu l’armure.

Après un court silence, ce dernier a lancé un « Ok… » qui traduisait sa profonde émotion. « Est-ce, quand même, tu es fier de ton petit frère ? », a-t-il lâché, la voix tremblante. Une question qui a ému le public, mais aussi Hélène Ségara et Karine Le Marchand. L’animatrice de L’amour est dans le pré n’a pas hésité à lui caresser le dos, pour le réconforter. Quelques secondes plus tard, la mère de Gabriel a montré à l’écran une photo du père de Stéphane Bern. « Ah, je n’ai pas de questions, car je lui ai toutes posé », a-t-il avoué à Léa Salamé, avant de faire une confidence sur la fois où il a voulu avouer à son paternel sa relation avec un homme. Une anecdote qui lui a instantanément fait retrouver le sourire. Bingo.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp