CultureInternational

Star Academy : qui est Louis, la future tornade du château ?



Les téléspectateurs découvriront en chanson les treize élèves de la promotion 2023 de la Star Academy. Mais France Bleu a dévoilé, en avant-première, l’identité des petits chanceux, parmi lesquels Louis, un « saltimbanque » qui veut représenter dignement sa région du Grand Est.

Après les polémiques, la musique, oui la musique. La Star Academy et le château de Dammarie-Lès-Lys rouvrent leurs portes, ce samedi 4 novembre. Et pour cette saison, TF1, porté par le succès de l’édition précédente, a vu les choses en grand en rallongeant la durée de la formation et en diffusant une quotidienne sept jours sur sept. Mais l’éviction mystérieuse de Yanis Marshall ainsi que celle, à la dernière minute de trois candidats, ont refroidi les aficionados, qui portent beaucoup d’espoir sur le casting de cette promotion.

Un avant-goût leur avait été donné avec les portraits de Lola et Axel, les deux premiers élèves qui auront l’honneur des évaluations, des cours, des répétitions jusqu’à pas d’heure et des duos avec des artistes reconnus. A quelques heures du coup d’envoi, France Bleu a révélé le reste du casting de ces apprentis chanteurs, tous âgés de 18 à 25 ans, et pour la plupart étudiants.

Louis, le futur pitre du château ?

Ce n’est pas le cas de Louis, un Vosgien pure souche, qui va entrer dans la vie active après avoir décroché son diplôme de design artistique. A 24 ans, ce passionné de basket et de dessin, qui a appris à jouer de la guitare à Nancy, espère bien percer dans la musique grâce au télé-crochet. « Je suis un gosse de 8 ans qui ne veut pas grandir et qui veut accomplir ses rêves », confiait à la radio celui qui se définit comme une « tornade », façonnée à toutes « les pitreries ». Ce saltimbanque a été biberonné à celles de Georges-Alain, Grégory Lemarchal et des autres, en tant que fidèle de la première heure avec toute sa famille. Mais quelle facette Louis montrera-t-il au château : celle du compétiteur ou bien son tempérament farceur ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp