CultureInternational

Star Academy : le château de Dammarie-les-Lys appartient-il à TF1 ?



Pour réussir son grand retour, la Star Academy s’est munie des mêmes éléments qui ont fait son succès pendant des années. Parmi les ingrédients indispensables de la recette, le château de Dammarie-les-Lys, devenu un véritable emblème pour les aficionados du programme. Mais à qui appartient ce lieu mythique, situé en Seine-et-Marne?

Pendant sept saisons, les élèves de la Star Academy ont posé leurs valises au mythique château de Dammarie-les-Lys, qui abrite encore les souvenirs de nombreux candidats. Pourtant, lors de la huitième saison remportée par Mickels Réa, c’est à l’Hôtel de Brossier, dans le IIIe arrondissement de Paris, que la promotion avait pris ses quartiers. Terminé la vie de château, les élèves de l’édition suivante avaient s’étaient quant à eux installés au Château de la Geneste à Châteaufort, alors que l’émission avait été diffusée sur NRJ 12, cette fois présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.

Mais depuis le grand retour de la Star Academy sur TF1, le programme revient à ses classiques. Les candidats font l’unanimité, et les professeurs trouvent leurs défenseurs, et ce même s’il y a eu du changement une année sur l’autre.

TF1 est-elle propriétaire de Dammarie-les-Lys ?

Élement indispensable au succès de l’émission, le château de Dammarie-les-Lys, est devenu un véritable emblème pour les téléspectateurs. Et pour les candidats, bien sûr : vivre dans de telles conditions est un plaisir pour les jeunes artistes, pas pressés de « retrouver leur 18m2 », comme le disait Enola face aux caméras l’an dernier. Il faut dire que le propriétaire, un homme d’affaires français Jean-Michel Pontet, qui avait racheté le lieu en 2019, n’a pas lésiné sur le coût des travaux. « Je refais y compris les toitures, les façades, les murs, le studio d’enregistrement et la serre Eiffel, pour un investissement de 600 000 €« , avait-il confié.

Un investissement important pour un lieu mythique, comme le soulignait l’ancien professeur de théâtre Oscar Sisto dans les colonnes du Parisien. « Le château est à la Star Academy ce que la tour Eiffel est à Paris. C’est un repère pour le public« , avait-il affirmé. Personne ne le contredira, mais notons tout de même que le propriétaire pourrait bientôt changer : en octobre dernier, le château a été mis en vente.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp