CultureInternational

Star Academy : la raison pour laquelle les stars internationales sont rares sur les primes



Après plus d’une décennie d’absence, la Star Academy a fait son grand retour en 2022. Mais il semblerait que le télé-crochet ait du mal à faire venir des stars internationales lors des primes.

Ce samedi 11 novembre, on connaîtra enfin le nom du premier éliminé de la nouvelle saison de la Star Academy. Ainsi, un candidat ne rentrera pas au château de Dammarie-lès-Lys parmi Margot, Louis et Djebril. Ce soir, ils défendront chacun leur place sur un titre choisi spécialement pour eux. Tandis que Margot, qui confiait son souhait de chanter avec Ed Sheeran lors d’un prime, interprète Eblouie par la nuit de Zaz, Louis chante Decrescendo de Lomepal et Djebril s’essaie à une version revisitée de Cry me a River de Justin Timberlake. Si les trois nommés chantent en solo, le reste des académiciens, eux, ont l’occasion de partager la scène avec des stars. Ainsi, Héléna et Victorien chanteront aux côtés de Grand Corps Malade, Lénie sera en duo avec Jenifer et Julien poussera la chansonnette avec Louane.

Des stars internationales qui se font discrètes

Si Pierre interprétera Say You Won’t Let Go aux côtés de James Arthur, il s’agira du seul duo avec une star internationale ce samedi. Et pour cause, celles-ci se font plutôt rares sur le plateau de la nouvelle version de la Star Academy. « On essaye de les faire venir et on en aura« , avait assuré Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, il y a quelques semaines, avant de poursuivre : « On en a déjà plus que l’an dernier qui ont confirmé leur venue mais on ne veut pas s’illusionner ». De son côté, Mathieu Vergne, président chez DMLS TV, société de production derrière le programme musical, est plus pragmatique. « On travaille beaucoup pour faire venir les stars internationales mais vous le savez, c’est de plus en plus dur. En 2023, elles ont un truc très simple, qui s’appelle les réseaux sociaux où elles peuvent communiquer directement avec leur public partout dans le monde. Donc elles ont un peu la flemme de venir en Europe« , a-t-il reconnu. Pour autant, la production affirme avoir de grands noms qui devraient fouler le sol du studio 217. Il ne reste plus qu’à patienter !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp