CultureInternational

Star Academy : Julien déçu par son premier single ? Il fait une confidence qui en dit long



De passage sur les ondes de Pyrénées FM, Julien, grand finaliste de la Star Academy 2023, s’est confié sur son premier single, intitulé Comme tout le monde. Un morceau dont il ne semble pas entièrement satisfait…

Voilà déjà plus de deux mois que les portes du château de Dammarie-Lès-Lys se sont refermées. Le 3 février dernier, après treize mois de compétition, Pierre Garnier avait été sacré grand vainqueur de la Star Academy. La suite presque logique pour le chanteur de 21 ans, dont le morceau Ceux qu’on était, qu’il avait interprété lors de son ultime évaluation, faisait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Rapidement mis en ligne sur les plateformes d’écoutes, le single avait été écouté plus de 8 millions de fois en seulement une semaine. Un record pour une musique de variété française ! Le morceau est un tel succès que le candidat originaire de Villedieu-les-Poêles a enregistré plusieurs versions, lesquelles ont toutes été plébiscitées par le public.

Mais si Pierre Garnier vit un rêve éveillé depuis sa victoire à la Star Academy, Julien, qui était son adversaire en finale, n’a pas dit son dernier mot non plus. Certes, il n’a pas remporté les 100 000 euros conférés au vainqueur, mais lui aussi a signé dans une maison de disques. Il a d’ailleurs sorti son premier single, Comme tout le monde, le 1er mars dernier. Mais il ne semble pas aussi emballé que son rival du télé-crochet concernant son propre morceau…

Julien aurait aimé travailler plus sur son single

D’ordinaire, lorsqu’un candidat de la Star Academy sort son premier single, il n’a que des compliments pour son morceau. Difficile pour ces apprentis vedettes, qui s’entendent pour la première fois à la radio, d’avoir un regard critique sur leur single. Mais ce n’est manifestement pas le cas de Julien, qui n’est pas totalement satisfait du morceau. Il a certes opéré quelques changements qui ont selon lui amélioré le single, mais il aurait aimé en faire plus, comme il l’a révélé lors de son passage sur les ondes de Pyrénées FM.

« C’était vraiment une inquiétude, pour moi. On était dans la Star Ac’ et je me demandais si tout n’allait pas trop vite. Finalement, j’ai été [entendu] sur plein de choses« , a-t-il confié dans un premier temps, avant de révéler son seul regret : « Je suis extrêmement perfectionniste et presque lourd par rapport à ça. On n’a évidemment pas eu assez de temps pour le peaufiner au maximum« . Une phrase qui laisse évidemment entendre que Julien aurait aimé apporter encore d’autres changements à son single…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp