à la uneCultureInternational

sorti 3 ans avant sa mort, ce film avec Jean-Pierre Bacri est une véritable pépite


Les films les plus populaires sur Netflix ne sont pas toujours des créations originales de la plateforme de VOD. Il arrive aussi que des longs-métrages cultes fassent une percée soudaine. En ce moment, c’est le cas de Photo de famille, un film réalisé en 2018 par la réalisatrice Cécilia Rouaud. Le casting est composé d’une flopée de grands acteurs français.

Pour tourner ce film, la réalisatrice a en effet réuni Vanessa ParadisCamille CottinPierre Deladonchamps et Jean-Pierre Bacri. C’est d’ailleurs le dernier film dans lequel ce dernier a joué, juste après avoir interprété un rôle dans Place publique la même année. Ce célèbre acteur s’est éteint peu de temps après, en 2021, des suites d’un cancer.

Le film Photo de famille avec Jean-Pierre Bacri cartonne sur Netflix

Comme le rapporte Télé-LoisirsPhoto de famille se hisse désormais à la cinquième position du top 10 des films visionnés sur Netflix en France. Une belle place pour un film français, puisque de nombreux contenus de la plateforme proviennent plutôt des États-Unis. Mais il faut dire que cette production avait déjà réussi à charmer le public lors de sa sortie en 2018.

Le film Photo de famille raconte l’histoire de Pierre, interprété par Jean-Pierre Bacri, et de sa famille. L’intrigue se déroule autour de la grand-mère de cette famille, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette femme se retrouve seule après le décès de son mari, et ses petits-enfants se retrouvent alors dans l’obligation de la prendre en charge.

Un beau film sur les liens familiaux

En parallèle, ces mêmes petits-enfants se retrouvent eux-mêmes en proie à des difficultés personnelles difficilement compatibles avec une prise en charge de leur grand-mère. Elsa, jouée par Camille Cottin, n’arrive pas à avoir un enfant. Gabrielle, interprétée par Vanessa Paradis, est une mère célibataire. Quant à Mao, qui est joué par Pierre Deladonchamps, il a des problèmes d’alcoolisme.

À la sortie du film en 2018, de nombreuses critiques avaient été élogieuses. La qualité du jeu de Camille Cottin, de Vanessa Paradis et de Pierre Deladonchamps avait d’ailleurs été soulignée. « Cécilia Rouaud tricote une chronique familiale drôle, tendre et émouvante autour de personnages iconoclastes, croqués avec suffisamment de ­justesse pour qu’ils résonnent dans l’histoire personnelle de chaque spectateur », avait, par exemple, noté Le journal du dimanche.

À lire également :

Le dernier film de Jean-Pierre Bacri

« Servis par un casting parfait (Bacri et Lauby, notamment, sont formidables en ex-époux), les personnages se révèlent hyper attachants avec leurs fragilités ou leurs névroses. Et certaines scènes et dialogues sont géniaux d’humour, de tendresse et de fantaisie », avait également écrit Le Parisien sur Photo de famille. Toutes les critiques n’avaient certes pas été bonnes, mais le public avait été satisfait dans l’ensemble.

Les abonnés de Netflix se révèlent manifestement heureux de pouvoir redécouvrir ce film français. C’est non seulement l’occasion de pouvoir regarder le dernier long-métrage de Jean-Pierre Bacri. Mais il s’agit aussi d’une production de qualité, qui décrit bien les tensions qui peuvent se jouer au sein d’une famille.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp