à la uneCultureInternational

Sophie Davant cash sur son départ et l’arrivée de Julia Vignali, « Une des pires décisions de ma vie… »


Le départ de Sophie Davant de l’émission Affaire conclue, qu’elle présentait chaque jour depuis 2017, a étonné tout le monde. Pour cause, la présentatrice a décidé de quitter ce célèbre programme de France 2 en plein succès. L’animatrice n’attirait à elle que peu de critiques et les téléspectateurs autant que les participants étaient satisfaits d’avoir Sophie Davant à la présentation.

Néanmoins, elle a voulu se renouveler et prendre un tournant dans sa carrière. Elle a même choisi par elle-même la personnalité pour la remplacer : Julia Vignali. Cette dernière a commencé fin août dans l’émission, et a été rapidement été acceptée par les acheteurs et le public.

Sophie Davant se livre sur son départ de l’émission Affaire conclue

Depuis que Sophie Davant a quitté l’émission Affaire conclue, c’est une page qui s’est tournée dans sa carrière. Désormais, elle travaille pour Europe 1. Néanmoins, cette animatrice revient régulièrement dans les médias pour parler de son départ d’Affaire conclue, qu’elle a eu du mal à digérer. C’est ce qu’elle a de nouveau fait dans l’émission C à vous, le 13 octobre dernier.

« Vous avez quand même pris un risque. Il y avait quand même un certain saut dans le vide en acceptant cette proposition, non ? », a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à Sophie Davant. « Je crois que j’ai pris une des pires décisions de ma vie. Ça a été très douloureux, très difficile. Il fallait choisir parce que les deux n’étaient pas compatibles. Quitter une équipe qu’on aime, une émission qui cartonne… Mais je ne voulais pas passer à côté de l’exercice qu’on me proposait sur Europe 1 et j’estimais quand même avoir fait le tour de ce que je pouvais apporter à Affaire conclue parce que je finissais par connaître les objets à peu près aussi bien que les experts », a répondu en toute transparence l’ancienne présentatrice de France 2.

« Changer, se lancer des défis, c’est se sentir vivant ! »

En bref, Sophie Davant a ressenti le besoin de sortir de sa zone de confort et de prendre un risque. C’est ce qui l’a poussée à quitter définitivement l’émission Affaire conclue pour prendre les reines de son propre programme sur Europe 1« Changer, se lancer des défis, c’est se sentir vivant ! », a-t-elle résumé sur le plateau de l’émission C à vous.

C’est d’ailleurs ce qu’elle avait indiqué dans une interview exclusive avec Marie France le 11 octobre dernier. À cette occasion, elle avait donné son point de vue sur Julia Vignali, sa remplaçante à la tête d’Affaire conclue. Pour elle, il s’agit de la personne idéale pour prendre sa suite. « Sa personnalité et une fraîcheur par rapport aux objets », a-t-elle souligné.

À lire également :

Un « regard plus novice »

« Julia Vignali a peut-être un regard plus novice par rapport à tous ces objets. Je me dis que c’est peut-être bien pour l’émission, qu’il y a un renouvellement », avait aussi précisé Sophie Davant. De l’autre côté, la nouvelle animatrice d’Europe 1 avait peur de rester dans Affaire conclue. « Moi au bout de six ans, je commençais à devenir experte et j’avais peur de vieillir en même temps que l’émission. »

Sophie Davant avait déjà partagé ce sentiment positif vis-à-vis de Julia Vignali en juin dernier, avant que cette dernière ne prenne sa suite. « Je trouve que je lui fais un beau cadeau, je lui livre cette émission à succès. Elle est très contente de venir sur Affaire conclue. Je l’ai rencontrée et je vais la revoir (…) Je lui souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai pris avec toute cette équipe », avait-elle, par exemple, indiqué sur M Radio.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp