à la uneCultureInternational

son très gros salaire à cinq chiffres pour présenter la matinale sur TF1 révélé


Le 1ᵉʳ décembre dernier, Bruce Toussaint quittait une chaîne d’information en difficulté pour rejoindre les rangs des présentateurs de la première chaîne de France et même d’Europe en termes d’audience. « J’ai passé cinq années ici à BFMTV, inoubliables, grâce à vous et votre fidélité », a déclaré le chef d’orchestre du Live Toussaint lors de son départ.

Inattendu, le départ soudain du journaliste âgé de 50 ans n’aurait pas forcément été bien pris au sein de sa rédaction. Interrogé par Le Figaro quelques semaines après sa prise de congé de BFMTV, il est revenu sur l’ambiance pesante de son dernier jour dans les studios. « Les conditions n’étaient pas réunies pour faire un pot de départ, ça aurait pu être mal pris ou considéré comme provocateur. Donc j’ai préféré partir sur la pointe des pieds », a-t-il admis. Néanmoins, il a assuré avoir gardé de « bonnes relations » avec Marc-Olivier Fogiel, patron de BFMTV et ami. « On se connaît depuis vingt-cinq ans. »

La rentrée de Bruce Toussaint sur TF1

L’ancien de Canal+ n’a pas pris le temps de chômer. C’est en trombe et en pleine saison que Bruce Toussaint a fait sa rentrée sur TF1 le 8 janvier dernier. Concurrent direct de Télématin, Bonjour ! n’a pas longtemps fait trembler la matinale emblématique de France 2. En effet, si la première a attisé la curiosité du public, les audiences n’ont pas suivi avec les numéros suivants.

Thierry Thuillier, directeur de l’information chez TF1, a récemment confié au Parisien que la chaîne espère atteindre la barre des 10% d’audience d’ici à l’an prochain. La tâche s’annonce donc intense pour un présentateur et des chroniqueurs qui ont encore tout à accomplir.

Le salaire mirobolant de Bruce Toussaint, présentateur de Bonjour !

À responsabilités importantes, rémunérations correspondantes. Ainsi, d’après Voici, Bruce Toussaint toucherait 45.000 euros par mois pour se lever aux aurores.

Certains affirment que c’est cette somme mirobolante qui a convaincu l’animateur de mettre brusquement un terme à sa collaboration avec la chaîne de son complice Marc-Olivier Fogiel. D’autres se sont rapidement focalisés sur une comparaison plutôt intéressante.

À lire également :

Bruce Toussaint : mieux payé que Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ?

Et pour cause, d’aucuns ont vite fait remarquer que le nouvel arrivant gagnerait davantage que des figures phares de TF1. À savoir : Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

D’après une enquête dévoilée par Le Dauphiné libéré en 2019, les salaires des présentateurs de TF1, notamment ceux du journal télévisé, se situeraient entre 30.000 et 40.000 euros par mois. Interrogé quant au montant de sa rémunération en 2017, Gilles Bouleau était resté évasif, mais avait insisté sur le fait qu’il n’avait pas honte de très bien gagner sa vie. « Je gagne beaucoup plus que des gens qui ont un mérite infini, comme une infirmière ou un médecin hospitalier », a-t-il déclaré à Télé 2 semaines. Le journaliste avait alors également signifié : « Je suis embêté, j’aimerais bien pouvoir le donner, mon salaire ! »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp