à la uneCultureInternational

son père très surpris des appels répétés de Brigitte Macron, “Elle appelle et dit…”


Un an après la mort de Lola, son père sort du silence. Le 14 octobre 2022, le corps de l’adolescente de 12 ans était retrouvé dans une malle dans la cour de son immeuble du XIXe arrondissement parisien. Un drame qui avait bouleversé les Français et la Première dame, Brigitte Macron.

Pendant plusieurs semaines, le visage de Lola était partout. La jeune fille de 12 ans, retrouvée morte dans une malle au pied de l’immeuble rue Manin (XIXe arrondissement de Paris) dont ses parents avaient la responsabilité, a été assassinée. Une femme âgée de 25 ans et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français a été mise en examen dans cette affaire. 

Mort de Lola : Dahbia B., principale suspecte, mise en examen pour tortures, viol et meurtre

Dahbia B., principale suspecte dans le meurtre de Lola, a été interpellée puis mise en examen pour “meurtre sur mineur de 15 ans accompagné de viol, torture ou actes de barbarie”. Immédiatement placée en détention provisoire, elle a depuis été transférée dans l’UMD (Unité pour malades difficiles) de l’hôpital de Villejuif dans le Val-de-Marne en raison de son comportement agressif envers elle et envers les autres. 

Ce mercredi 18 octobre, l’émission « Enquêtes criminelles » sur M6 est revenue sur l’enquête. Dans un entretien exclusif, le père de Lola, Johan Daviet s’est confié sur le drame, l’épreuve qu’il a vécu et la vie après la mort de sa fille. Des confidences bouleversantes. Mais le père de l’adolescente a aussi révélé la présence constante de Brigitte Macron depuis le drame. 

À lire également : 

Brigitte Macron apporte son soutien aux parents de Lola, 12 ans, après le drame

Madame Macron appelle au moins une fois par mois ma femme”, explique le père de Lola à nos confrères. “Elle appelle et dit : ‘Bonjour Delphine, c’est Brigitte. J’appelle pour avoir des nouvelles’. Elle le fait toujours depuis un an”, confie Johan Daviet. Une attention délicate de la part de l’épouse d’Emmanuel Macron qui ne ramènera pas l’adolescente, mais qui leur permet de trouver un peu de réconfort dans cette épreuve. 

Depuis le drame, la famille de Lola s’est peu exprimée dans la presse, souhaitant vivre leur deuil dans l’intimité. Peu de temps avant la prise de parole de son père, le frère de Lola, Thibault a écrit une lettre, publiée dans Le Parisien, à sa petite sœur. “Je t’écris ce mot déjà pour te dire à quel point tu me manques énormément depuis que t’es partie voir les étoiles (…) la vie est très longue sans toi”.

Où en est la question de la responsabilité pénale de la meurtrière présumée de Lola ?

Une peine et un deuil difficile que l’on retrouve dans le témoignage du père de famille. Johan Daviet, qui confie lutter contre le démon de l’alcoolisme, estime que Dahbia B. n’a pas seulement assassiné Lola, elle a également détruit une famille. Il avoue également que son mariage n’a pas survécu au drame, sa femme et lui se sont séparés après le drame qui les a touchés. 

Aujourd’hui, Dahbia B., la principale suspecte, est internée dans l’unité pour malades difficiles de Villejuif. La question de la responsabilité pénale de Dahbia B. est en jeu dans cette affaire. En effet, elle permettra de savoir si la femme de 25 ans pourra être jugée au pénal et ainsi répondre du meurtre tragique et brutal de la petite Lola. Pour l’heure, elle est toujours considérée non coupable des faits qui lui sont reprochés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp