à la uneCultureInternational

son père écœuré par “la cruauté du couple Michel Fourniret et Monique Olivier”, “C’est l’horreur”


Où est enterrée la petite Estelle Mouzin ? Depuis la mort de Michel Fourniret, en 2021, Monique Olivier est la seule à pouvoir répondre à cette question. Actuellement jugée pour complicité d’enlèvement et de séquestration ayant conduit à la mort dans les affaires d’Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish, la prévenue de 75 ans fait face aux familles des victimes. 

Ce jeudi 14 décembre était consacré à l’affaire Estelle Mouzin. À la cour d’Assises de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, le portrait de la fillette de 9 ans, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, est projeté sur grand écran. Dans la salle, son père Eric Mouzin, présent depuis le début du procès. 

Procès de Monique Olivier : Eric Mouzin, le père d’Estelle, bouleversé par la « cruauté » du couple diabolique

Interrogée sur le 11 janvier 2003, jour de la mort d’Estelle Mouzin et date à laquelle Michel Fourniret aurait enterré son corps dans la forêt, selon son propre témoignage, Monique Olivier n’a cessé de bafouiller, rapporte BFMTV. Un interrogatoire pénible pendant lequel elle a assuré ne pas savoir où était l’enfant : “Je ne sais pas, je n’en sais rien !” et de répéter, “Je n’ai rien à cacher”

Suite au témoignage peu concluant de l’ex-femme de L’ogre des Ardennes, Eric Mouzin, le père d’Estelle, s’est confié au micro de nos confrères. “Depuis le premier jour, on sait que c’est l’horreur. Je crois que la cruauté du couple est connue. Elle a été démontrée”, explique-t-il, avant de rappeler : “De temps en temps, on en a des exemples”.

Monique Olivier : cette promesse qu’elle a faite à Estelle Mouzin et qu’elle n’a jamais tenue

Comment imaginer qu’un enfant puisse rester 24 heures ou plus sans manger, jetée au fond d’une camionnette, dans le froid glacial, dans une maison vide, sans eau, sans couverture, sans le moindre réconfort ? C’est un non-respect”, assène le père d’Estelle Mouzin. Une désillusion pour les proches de la fillette. Toutefois, le témoignage de Monique Olivier a permis d’en savoir plus sur le déroulé des événements ce jour tragique.

Lors de son interrogatoire, la mère de Selim Fourniret, devenu Selim Olivier, a évoqué les derniers instants d’Estelle Mouzin dans la maison de Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes. En effet, elle a raconté avoir conduit la fillette de 9 ans aux toilettes et lui avoir donné un verre d’eau. Monique Olivier a également reconnu avoir eu un échange verbal avec elle. Je veux voir ma maman, aurait dit la fillette. Monique Olivier lui aurait alors promis qu’elle la reverrait. 

À lire également : 

Procès de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, reporté : des zones d’ombres à éclaircir pour les proches des victimes

Devant le président des Assises, l’ex-épouse de Michel Fourniret prétend avoir été “révoltée” et “fâchée” en apprenant l’âge d’Estelle Mouzin au moment de son enlèvement. Pourtant, Monique Olivier “ne sait pas pourquoi”, mais elle n’a pas tenté de la sauver des griffes de “l’ogre”. “Monique Olivier n’a pas tout dit, et nous ne le saurons peut-être jamais”, regrette l’avocat du père d’Estelle Mouzin. 

Monique Olivier ne partage pas la souffrance des victimes, elle ne dit pas qu’elle est horrifiée, elle n’a eu aucun geste tendre pour cette petite fille qu’elle savait dédiée à la mort. Je crois qu’elle est honteuse de ce qu’elle a fait, mais ne se sent pas coupable, et qu’elle n’assume pas complètement les faits”, lance Me Didier Seban, à France Info. Le procès de Monique Olivier qui devait s’arrêter ce vendredi 15 décembre, devrait se poursuivre jusqu’en début de semaine prochaine





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp