à la uneCultureInternational

son incroyable hôtel particulier à 83 millions d’euros avec « jardin ouvrant sur la Tour Eiffel »

 

Le roi du Maroc a réagi rapidement après le terrible séisme qui a touché son pays le vendredi 8 septembre dernier. Le monarque est apparu à Rabat le samedi suivant la catastrophe aux côtés du prince héritier, Moulay Al-Hassan, et des plus hauts responsables politiques marocains. Pourtant, Mohammed VI ne se trouvait pas au Maroc le jour du séisme.

Lorsque cette catastrophe naturelle a frappé ce pays, Mohammed VI était en effet à Paris. Officiellement, il s’y est rendu pour des raisons de santé et pour s’y faire soigner. Toutefois, le roi du Maroc est un habitué des séjours dans la capitale française. Il y possède même un hôtel particulier luxueux, idéalement situé dans l’un des quartiers parisiens les plus huppés.

Mohammed VI, le roi du Maroc, est le propriétaire d’un hôtel particulier somptueux à Paris

Le roi Mohammed VI est connu pour vivre une partie de son temps hors du Maroc, en particulier à Paris. Et contrairement à ce que son statut de monarque pourrait laisser le penser, il n’apprécie guère se faire beaucoup remarquer. Bien au contraire, il aurait tendance à vivre incognito dans la capitale française, d’où le fait qu’il apprécie s’y rendre régulièrement.

S’il aime passer inaperçu, il ne vit pas non plus comme n’importe qui. Le roi du Maroc est en effet le propriétaire d’un hôtel particulier luxueux situé sur le Champ-de-Mars, avec vue sur la Tour Eiffel. Toujours selon L’Express, sa résidence s’étendrait sur 1 600 mètres carrés. Il l’aurait acquise en 2020 « pour se rapprocher de ses deux sœurs et de sa mère, parisiennes également ».

Un investissement de 83 millions d’euros

L’hôtel de luxe parisien de Mohammed VI aurait coûté au monarque 83 millions d’euros. Une somme colossale, qui s’explique par le caractère luxueux de cette résidence et son emplacement idéal à Paris. Le bien comporte « une piscine, un spa, une terrasse de 200 mètres carrés, et un jardin ouvrant sur la Tour Eiffel ». Ce n’est d’ailleurs pas la seule résidence de luxe parisienne que le roi du Maroc a connu dans sa vie.

Dix ans auparavant, Mohammed VI possédait déjà un autre hôtel particulier. Celui-ci était situé non loin de l’actuel, près du musée Rodin. Il est aussi dit que le roi avait séjourné dans plusieurs hôtels de luxe parisiens entre ces deux acquisitions. Il logeait au « Ritz, au Park Hyatt, ou au Crillon où enfant déjà, il pédalait en tricycle dans les couloirs ».

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp