à la uneCultureInternational

son fils à la rescousse


Décidément, les mois passent et les cambriolages se succèdent. Depuis très récemment, les home-hacking sont de plus en plus nombreux aux quatre coins de l’Hexagone. En effet, Nikos Aliagas, Vitaa, Anne-Sophie Lapix, Bruno Guillon et plus récemment Jean-Luc Reichmann ont été victimes de cambriolages à leur domicile ces derniers mois.

Ces personnalités, au-delà de leur notoriété, partagent malheureusement cette expérience traumatisante. On peut notamment citer l’agression de Bruno Guillon. L’animateur radio avait été alors emmené dans la chambre de son fils de 14 ans. Sa compagne avait été ligotée et tous avaient été menacés par une arme.

Maïtena Biraben cambriolée

Ce cambriolage était l’oeuvre de quatre individus dont les actes ont bien évidemment traumatisé la petite famille. Le vendredi 29 mars 2024, c’est au tour de Maïtena Biraben d’être victime d’un odieux cambriolage à son domicile. Ce sont nos confrères du Parisien qui dévoilent la nouvelle.

Le domicile de l’animatrice situé à Meudon a été la cible des malfaiteurs, qui sont entrés par une porte-fenêtre. Heureusement, Maïtena Biraben n’était pas chez elle au moment des faits. Les autorités ont indiqué que le cambriolage aurait pu se produire entre 13 heures et 21 heures, sans que personne ne remarque quoi que ce soit. C’est le fils de l’animateur qui aurait pénétré en premier sur les lieux de l’agression. « L’effraction a été constatée peu avant 21 heures par le fils de l’ex-animatrice des Maternelles absente de son domicile au moment des faits », écrit Le Parisien. 

crédit photo : Capture d’écran Canal +

Maïtena Biraben : qui est l’animatrice cambriolée ?

À ce stade, il semblerait qu’un sac de marque soit le seul objet dérobé, selon les premières constatations policières. C’est un coup dur pour l’animatrice de 56 ans qui se fait plus discrète depuis quelques mois.

Pour rappel, il y a un an, Maïtena Biraben avait fait les gros titres de la presse après avoir gagné son bras de fer avec Canal+. L’ancienne présentatrice du Grand Journal, Maïtena Biraben, avait alors reçu une somme colossale de son ancien employeur, Canal+. Un montant qui l’avait fait devenir très riche. 

crédit photo : Capture d’écran Canal +

Maïtena Biraben ancienne vedette de Canal +

Pour rappel, le parcours professionnel de cette native du Pays basque a débuté en Suisse, où elle a gagné en reconnaissance sur la chaîne RTS dans les années 90. Elle a ensuite établi sa carrière en France, rencontrant son premier succès avec Les Maternelles sur France 5. Ce n’est qu’en 2005 que la célèbre animatrice aux cheveux courts a fait son entrée sur Canal+.

La chaîne avait été condamnée à verser à son ancienne collaboratrice la somme de « 3,4 millions d’euros bruts d’indemnités diverses » pour l’avoir licenciée sans ménagement après un an à la présentation du Grand Journal. Maïtena Biraben avait été interrogée par le journal Le Parisien sur ce qu’elle comptait faire de ce pactole : « J’en ferais ce que je veux. Bien sûr que ça change la vie », lâchait-elle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp