à la uneCultureInternational

son ami Mattéo livre des détails sur la soirée du drame, un « comportement inapproprié »


Depuis la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février, la petite équipe familiale de La Morinière, discothèque située à Moncoutant-sur-Sèvre dans les Deux-Sèvres, n’a plus le cœur à la fête. Hormis quelques bagarres, aucun fait plus inquiétant n’avait pour l’heure jamais été à déplorer, a assuré à La Nouvelle République l’un des employés.

C’est cette nuit-là qu’Erwan, 18 ans, a disparu aux alentours de l’endroit cette nuit-là. Avec deux amis, dont un certain Mattéo, étudiant également âgé de 18 ans ayant accepté de témoigner dans les colonnes de La Voix du Nord, il se rendait au showcase du rappeur Leto, invité à se produire à La Morinière.

Mattéo, l’ami d’Erwan, témoigne : « On n’était pas complètement défoncés »

« Comme tous les jeunes d’aujourd’hui », a expliqué Mattéo, le petit groupe arrivé en voiture se gare sur un parking aux abords de la discothèque pour boire un peu d’alcool. Selon Mattéo, les copains n’auraient finalement pas bu tant que ça. « On n’était pas complètement défoncés, on avait juste une petite chauffe », a-t-il signifié.

La dernière vidéo prise par Mattéo dans la discothèque à 00 h 44 montre effectivement la bande d’amis, dont Erwan, en train de prendre du bon temps, « mais pas ivres. » Vers 1 h, le témoin a perdu la trace du disparu présumément parti rejoindre des connaissances présentes à l’événement.

@bfmtv

Ce que l’on sait de la disparition d’Erwan, 18 ans, dans les Deux-Sèvres #erwan #deuxsevres #disparition #moncoutantsursèvre

♬ son original – BFMTV

Erwan aurait été conduit dehors en raison de « son comportement inapproprié »

Il ne s’est pas inquiété de l’absence d’Erwan avant 5 h du matin, moment où il a décidé de quitter la discothèque. Là, Mattéo s’est rendu compte que son ami était introuvable.

À ce moment-là, le jeune homme ne sait pas encore qu’Erwan a été conduit hors de la boîte de nuit par la sécurité en raison de « son comportement inapproprié », rapporte La Nouvelle République. « Il aurait tenté de contourner l’établissement pour s’enfuir dans un premier temps, mais aurait finalement été rattrapé et ramené devant la discothèque, à la vue des videurs, mis de côté afin de laisser rentrer les autres personnes. Quelques minutes plus tard, Erwan se retrouve au pied du lampadaire éclairant le parking, à une centaine de mètres de l’entrée et plus rien… »

À lire également : 

Les recherches se poursuivent pour retrouver Erwan

Mattéo suppose de son côté qu’Erwan aurait « bien bu » avec les camarades qu’il a rejoints en cours de soirée. « Il a pu être drogué, ce que je n’ai pas envie de penser, car ça signifie qu’il y a eu un kidnapping, mais rien n’est à écarter maintenant… »

Mercredi 14 février, les opérations de recherche ont été relancées afin de localiser Erwan. Une caméra l’a enregistré vers 2 h 30, marchant seul sur le parking de la discothèque située dans une zone où plusieurs étendues d’eau sont présentes. Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte. Aucune piste n’est pour l’instant privilégiée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp