à la uneCultureInternational

l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » atterrée


Le capital sympathie d’une Faustine Bollaert inspire manifestement autre chose que de la bienveillance à quelques individus malhonnêtes. En effet, à l’instar de nombreuses personnalités françaises, la très populaire présentatrice de Ça commence aujourd’hui a vu son nom mêlé à de sordides desseins.

Le phénomène n’a cessé de prendre de l’ampleur au cours des dernières années. Faisant des réseaux sociaux leurs terrains de jeu, les arnaqueurs montent des combines plus ou moins élaborées. Ainsi, certains profitent de l’image de ces célébrités pour soutirer de l’argent aux crédules en échange de rencontres qui n’auront jamais lieu ou encore de belles promesses.

Faustine Bollaert met en garde ses abonnés sur les réseaux sociaux contre une arnaque

Des promesses alléchantes, les fraudeurs qui ont voulu rattacher l’animatrice préférée des Français à leur entreprise n’en manquent pas. Dans sa story Instagram du mardi 5 mars, la petite reine de France 2 a mis en garde ses abonnés quant à l’utilisation de son image, ainsi que celle de son ami le docteur Patrick Serog, pour un produit amincissant.

« Attention, énorme arnaque montée avec l’intelligence artificielle. Ni Patrick ni moi ne faisons la publicité d’un produit miracle. Ça n’existe pas », a-t-elle signalé en légende d’une capture d’écran de la fameuse publicité mensongère. Sous une photo du médecin habitué du plateau de Faustine Bollaert, les arnaqueurs ont signifié qu’il s’agissait d’un produit qu’utiliseraient les stars du cinéma afin de se préparer pour les rôles pour lesquels ils doivent perdre du poids.

Faustine Bollaert

crédit photo : Instagram/@faustinebollaert Faustine Bollaert

Avant Faustine Bollaert, il y a eu Laurence Boccolini

Le business de la minceur fait recette. Ça, les rois de l’arnaque l’ont bien compris. En juin 2020, c’est Laurence Boccolini, une autre animatrice, et les malheureux tombés dans le panneau qui faisaient les frais de ce fléau.

Celle qui, à l’époque, avait décidé de fermer ses comptes Facebook et Twitter afin d’échapper à la malveillance de ses détracteurs n’était alors pas au bout de ses surprises. C’est sur Instagram que ces voleurs d’images ont sévi, le seul réseau social sur lequel elle était encore active « parce que c’est tellement plus intéressant, bienveillant, et où l’on peut suivre tant de choses, que des personnes malveillantes sont allées la chercher. »

<p>Story Instagram de Faustine Bollaert</p>

crédit photo : Instagram/@faustinebollaert Story Instagram de Faustine Bollaert

À l’instar de Faustine Bollaert, des arnaqueurs ont voulu voler l’image de Laurence Boccolini

La présentatrice qui officie aujourd’hui sur France 2 avait posté sur Instagram deux images sur lesquelles était écrit le slogan : « Brûlez toutes les graisses sous-cutanées en trois jours. » En légende, Laurence Boccolini avait prévenu : « ATTENTION, si vous rencontrez ceci sur Instagram, SIGNALEZ ces comptes : ce sont des arnaques qui volent nos images. »

Story Instagram de Laurence Boccolini

crédit photo : Instagram/@lolobocco Story Instagram de Laurence Boccolini

Aussi, la cheffe d’orchestre des Enfants de la télé s’en était pris directement à la plateforme. « Nous ne savons plus quoi faire pour que ça s’arrête. Instagram ne fait rien et ils en profitent. Donc ces ‘pubs’ sponsorisées sont des ARNAQUES. Merci de les signaler », avait-elle déploré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp