CultureInternational

Sommeil : cet accessoire que l’on possède déjà toutes permettrait de mieux dormir au quotidien


Vous avez du mal à vous endormir et votre sommeil reste léger ? Il est temps de vous donner un petit coup de pouce qui ne coûte rien et qui peut grandement favoriser de belles et longues nuit de sommeil !

Stress, froid, virus… En hiver, le sommeil est souvent mis à mal. Parfois, on est tellement fatigué que le corps peine même à faire redescendre l’excitation et l’on a du mal à s’endormir. Certains blâment la pleine lune ou le bruit du voisinage, d’autres ont toujours eu des problèmes d’endormissement… Et si cette petite astuce pouvait vraiment nous aider à nous calmer le soir et à nous endormir plus vite et plus profondément ? Une étude a été réalisée sur le sujet et puisque cela ne coûte rien, mieux vaut essayer dès ce soir !

Pourquoi faut-il dormir avec des chaussettes ?

Après avoir révélé quelle était la tenue parfaite pour aller dormir, on a omis un détail super important : faut-il couvrir ses pieds quand on va se coucher ? Les chaussettes au lit divisent tout autant que la question du pyjama. Ceux qui dorment sans aiment avoir les orteils libres de se mouvoir à leur guise. Pourtant, enfiler des chaussettes avant d’aller dormir aiderait grandement le sommeil.
Publiée dans la bibliothèque nationale de médecine américaine, une étude de 2018 menée par Ko Yelin et Lee Jooyoung, deux chercheurs sud-coréens, a démontré que le port des chaussettes a un impact sur la qualité du sommeil. Lors de cette expérience, les chercheurs ont constaté que les sujets s’endormaient plus vite et gagnaient plus d’une trentaine de minutes de sommeil. Pour certains, cela paraît peu, mais dans nos vies effrénées où chaque minute dans les bras de Morphée compte, ça fait beaucoup ! La science le dit : porter des chaussettes permet une vasodilatation qui entraîne une hausse de la température corporelle aux pieds mais baisse celle du reste du corps. Cela indique au cerveau qu’il est temps de dormir mais aussi, cela permet de garder les extrémités au chaud. Grâce à ce phénomène, l’esprit se relaxe plus facilement et sombre plus vite.

Quelles chaussettes porter pour dormir ?

Évidemment, il n’est pas question de se couper la circulation avec des chaussettes trop serrées ou de transpirer dans des chaussettes trop épaisses. Il faut trouver le juste milieu et surtout, éviter les chaussettes en matières synthétiques parce qu’en cas de coup de chaud, le pied transpire et l’on risque la mycose. Les chaussettes idéales pour dormir sont donc des chaussettes propres et changées chaque nuit, idéalement en matière naturelle comme le coton, la soie, la laine merinos ou le cachemire. Elles doivent être agréables à porter allongé, lorsque le sang afflue moins vers le bas du corps et elles doivent se rendre presque imperceptibles pour ne pas couper la circulation au niveau de la cheville. Si l’on a les pieds particulièrement froids et/ou que l’on souffre de la maladie de Raynaud, il est d’autant plus conseillé d’investir dans une bonne paire de chaussettes réchauffantes !

Lot de 5 paires de chaussettes en coton BIO Monoprix, 12,99 euros
© Service presseLot de 5 paires de chaussettes en coton BIO Monoprix, 12,99 euros
Chaussettes courtes en laine et cachemire Calzedonia, 5 euros
© Service presseChaussettes courtes en laine et cachemire Calzedonia, 5 euros
Chaussettes Cosy Plush avec de la laine et de l'alpaga Falke, 16 euros
© Service presseChaussettes Cosy Plush avec de la laine et de l’alpaga Falke, 16 euros

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp