à la uneInternationalSanté

Si vous prenez cette boisson 3 fois par jour, vous profiterez de ces incroyables bienfaits anti-âge



Le thé vert, c’est excellent pour la santé. Les bienfaits de cette boisson chaude ont déjà été mis en lumière par de nombreuses études scientifiques : le thé vert serait ainsi antihypertenseur, antibactérien, anti-déclin cognitif, anti-sensibilité dentaire, anti-dépression et même anti-cancer !

De nouveaux travaux apportent un intérêt supplémentaire à consommer régulièrement du thé vert : d’après des chercheurs de la Sichuan University (en Chine), cette boisson aurait des effets anti-âge et contribuerait à ralentir le vieillissement de l’organisme.

Pour parvenir à cette étonnante conclusion, les chercheurs chinois ont étudié des données médicales concernant 5 998 adultes britanniques (âgés de 37 à 73 ans) et 7931 adultes chinois (âgés de 30 à 79 ans), avec un suivi de 2 ans.

Le thé vert, une boisson chaude parfaite pour le petit-déjeuner

Résultats ? « Nous avons constaté que la consommation d’environ 3 tasses de thé par jour pouvait avoir des effets anti-âge. Cela pourrait être dû au fait que le thé contient de nombreux composés bioactifs qui modulent le microbiote intestinal et ont un impact positif sur la régulation des changements liés à l’âge au niveau de l’immunité, du métabolisme et des fonctions cognitives » résument les scientifiques.

Une étude intéressante, mais qui présente quand même un certain nombre de limites. Ainsi, les auteurs soulignent que « le type de feuilles [de thé], la concentration et la température n’ont pas pu être examinés de manière approfondie. » Des travaux complémentaires sont donc nécessaires pour affirmer avec certitude que le thé vert constitue une « boisson anti-âge »…

En attendant cette confirmation, le thé vert n’en est pas moins une excellente boisson chaude pour le petit-déjeuner – à condition de ne pas y ajouter de sucre. Attention : il est préférable d’opter pour un thé vert bio afin d’éviter de consommer des pesticides dès le début de la journée…

Source : The Lancet



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp