à la uneCultureInternational

Lina bientôt retrouvée ? Un suspect identifié par les enquêteurs, « Un homme blanc, grand… »


Le mystère est-il sur le point d’être résolu ? Ce mardi 23 janvier, le Nouveau détective a dévoilé une avancée considérable des enquêteurs dans l’enquête sur la disparition de Lina. Un suspect aurait été identifié et une description détaillée de son apparence et de son véhicule a été donnée. 

Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre 2023, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Depuis, l’adolescente n’a plus donné signe de vie. L’enquête qui semblait au point mort depuis plus de quatre mois, pourrait donc prendre un nouveau tournant grâce aux informations récoltées par les gendarmes.

Disparition de Lina, 15 ans : ce suspect identifié par les enquêteurs aborde les adolescentes près des collèges

Dans un post X, ex-Twitter, nos confrères révèlent que les enquêteurs alsaciens et leurs homologues dijonnais ont identifié un homme. Ce dernier aurait été aperçu l’été avant la disparition de Lina, près d’une aire de jeux de Plaine, le village où habitent l’adolescente et sa mère, Fanny. Le suspect aurait également abordé plusieurs jeunes filles près du collège Frison-Roche de La Broque, fréquenté un temps par Lina.

Les témoignages recueillis par les gendarmes font également mention d’une voiture, une Clio grise, dans laquelle le suspect aborderait les jeunes adolescentes. D’après les informations de nos confrères, une jeune fille aurait donné une description physique assez complète du suspect.

Lina bientôt retrouvée ? Des témoins donnent une description physique du suspect

Il s’agirait d’un “homme blanc, grand, âgé de 20 à 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies”, a confié l’adolescente aux autorités. Ces dernières semblent penser que cet homme pourrait être le principal suspect dans la disparition de Lina. Une nouvelle piste que les gendarmes explorent en faisant appel aux témoignages des collégiens de La Broque qui auraient croisé le chemin de cet homme. 

De nouvelles investigations sont en cours afin de recueillir davantage d’informations sur le suspect. Les enquêteurs s’intéressent également à des comptes Snapchat de plusieurs élèves de l’établissement scolaire. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur les raisons de ce nouvel intérêt. 

À lire également : 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ces nouveaux éléments inquiétants découverts par les gendarmes

Depuis quatre mois, les quelques pistes étudiées par les enquêteurs n’ont pas permis de retrouver la trace de Lina. Toutefois, de nouveaux éléments récoltés ces derniers jours ont donné une nouvelle dimension à l’affaire. En effet, son ex-petit ami, Benjamin, a été retrouvé mort une semaine après sa disparition et sa plainte pour “viol en réunion” déposée en 2022 est actuellement réexaminée. 

Depuis la disparition de Lina, une information judiciaire a été ouverte pour “enlèvement et séquestration”. Si pendant un temps, son petit ami, Tao, a pu apparaître comme le suspect idéal dans cette affaire, son alibi en béton a fini de le disculper aux yeux des enquêteurs et de la mère de l’adolescente. Reste à savoir si ces nouvelles informations sur ce suspect pourront aider les enquêteurs à résoudre l’énigme autour de la disparition de Lina. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp