à la uneCultureInternational

si vous avez aimé ‘Le Cercle des neiges’, vous allez adorer ce film haletant inspiré d’une histoire vraie


À sa sortie en janvier, Le Cercle des neiges a glacé le sang de près de 150 millions d’abonnés Netflix. Du reste, la réalisation de Juan Antonio Bayona, rapidement devenue le deuxième film en langue espagnole le plus vu sur la plateforme, a suscité l’intérêt de ses spectateurs sur ce sujet rebutant qu’est le cannibalisme en milieu extrême. Et pour cause, le film est adapté d’une histoire vraie.

Le film de survie revient sur la tragédie survenue en 1972 où un avion, transportant une équipe de rugby uruguayenne, s’est écrasé dans la cordillère des Andes. Pour survivre soixante-douze jours dans cet environnement hostile, les survivants ont dû se nourrir de la chair des passagers décédés. « Quoi que vous ayez vu ou lu à ce sujet, c’est le film le plus fidèle à ce qu’on a vécu. (…) Grâce à ce film, vous comprendrez ce que nous avons vraiment vécu », a pu déclarer dans une interview Netflix le rescapé Nando Parrado.

Un fantasma en la batalla, une production Netflix inspirée d’une histoire vraie déjà très attendue

Peut-être sur le point de passer devant ces survivants ultimes, le nouveau film également inspiré de faits réels de Juan Antonio Bayona, à la production cette fois-ci, promet déjà quelques millions d’heures de visionnage à la plateforme au N rouge. Le nom de ce thriller politique : Un fantasma en la batalla (Un fantôme dans la bataille en français).

Un communiqué officiel vient d’en révéler davantage sur un projet très attendu, mais dont on ne savait encore pas grand-chose. Un fantasma en la batalla racontera la vie et les expériences de plusieurs membres de la section antiterroriste de la Guardia Civil espagnole dans le contexte historique, politique et social des années 1990 et 2000.

TikTok Logo

« L’histoire d’une femme et d’un agent d’infiltration de la Guardia Civil » déjà prête à envoûter les abonnés Netflix

Le récit se concentrera sur la vie d’Amaia, une jeune femme de la garde civile qui passe plus d’une décennie à travailler comme agent infiltré au sein de la célèbre organisation terroriste basque ETA. Sa mission est de localiser les cachettes du groupe dans le sud de la France.

Le réalisateur et scénariste du film, Agustín Díaz Yanes, est revenu sur la genèse de cette nouvelle aventure dans un entretien accordé à Netflix. « Il y a environ cinq ans, Belén Atienza [productrice de télévision espagnole] m’a demandé d’écrire une histoire sur l’ETA. Quelques mois plus tard, je lui ai donné une première version d’un scénario qui racontait l’histoire d’une femme et d’un agent d’infiltration de la Guardia Civil », a-t-il commencé.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp