à la uneCultureInternational

Marion Bartoli révèle son régime décrié par les médecins qui lui a fait perdre 15 kilos : “Plus aucun ballonnement”


« Elle est grosse Marion ». Les amateurs de tennis se souviennent encore de cette énorme bourde signée Marc-Olivier Fogiel en mai 2010. En plein tournoi de Roland Garros, celui qui était alors animateur sur Europe 1 commettait une belle erreur de débutant : laisser son micro allumé et se laisser aller à une remarque pour le moins inélégante.

Cinq ans plus tard, c’est une Marion Bartoli méconnaissable qui apparaissait sur le tapis rouge des NRJ Music Award. La joueuse de tennis qui évoquait à l’époque un mystérieux virus contracté lors d’un voyage en Inde, vivait en fait à ce moment-là sous la coupe d’un compagnon abusif. « En signe d’affection, il me pince la peau du ventre chaque matin. Enfin la peau… la graisse », a-t-elle pu confier dans son autobiographie Renaitre, publiée en 2019.

La renaissance de Marion Bartoli

Aujourd’hui, la sportive retraitée de courts semble à nouveau en bonne forme. Tout a finalement l’air de rouler pour la native du Puy-en-Velay, professionnellement parlant notamment. En effet, depuis cette année, elle anime sa propre émission sur RMC.

Très proche de sa communauté sur les réseaux sociaux, la championne a récemment tenu à dévoiler à ceux qui l’ont accompagnée durant ses quelques années noires le secret qui lui a permis de retrouver la ligne. Pas si méconnue que ça, la diète de Marion Bartoli a su convaincre des millions de candidats à la perte de poids à travers le monde.

Son secret : l’alimentation Keto

« Le sucre est du poison », a résumé la tenniswoman dans un message publié sur Instagram. Avant de poursuivre : « Arrêtez le sucre et vous allez voir, vous vous sentirez tellement mieux !!! Bénéfices de l’alimentation keto (cétogène) : – Meilleure qualité de sommeil – Beaucoup plus d’énergie – Concentration supérieure – Plus aucune rétention d’eau – Plus aucun ballonnement ».

Le régime dit « cétogène » est un régime amincissant reposant sur la suppression quasi complète des sucres et amidons, des glucides en somme. Pour fournir de l’énergie à son corps, on compte sur les lipides. Ses adeptes peuvent de ce fait y aller gaiement sur le fromage à pâte dure, le beurre ou encore le bacon.

À lire également :

La diète risquée de la sportive

Si les résultats du régime aussi appelé keto sont impressionnants, il serait à côté de ça néfaste pour la santé selon certains spécialistes. D’après un rapport de l’American Heart Association (AHA), cette diète très populaire serait également la plus dangereuse pour notre organisme.

Les auteurs de ce dernier avancent que ces assiettes restreignent des groupes d’aliments considérés comme essentiels à une alimentation saine pour le cœur. Ainsi, le régime cétogène favorise la consommation d’aliments riches en graisses saturées favorisant le développement de maladies cardiovasculaires. Prudence donc.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp