InternationalSociété

« Si on auditait Amadou Ba, il ne serait pas Premier ministre encore moins candidat »


Le Premier ministre et candidat à la Présidentielle de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, n’aurait pas les mains propres pour diriger le Sénégal. C’est ce que soutient Mody Niang, porte-parole démissionnaire de l’Office national de lutte contre fraude et la corruption (OFNAC).

« Si on soumettait Amadou Ba à l’audit, il ne se sera pas Premier ministre encore moins candidat à l’élection présidentielle », a d’abord déclaré Mody Niang sur Pressafrik. Il a également donné d’autres détails, notamment le passage de Amadou Ba à la tête des Impôts et Domaines, où il serait devenu milliardaire.

→ A LIRE AUSSI : La Cour suprême pris dans un piège infernal (Par Amadou Ba)

« Le jour où Macky a désigné Amadou Ba, candidat j’ai vu que les médias ont commencé à retracer son parcours mais ils ont oublié une chose importante. C’était son passage au directeur générale des Impôts et Domaines (8 à 9 ans ) et tout le monde dit qu’il est milliardaire. Sachez que si s’est avéré c’est durant son règne aux impôts et domaines. Ce qu’ils ont fait entre Bambilor, le monument de la Renaissance et la réserve foncière qui était derrière la foire, ils l’ont fait avec l’aide du Président Abdoulaye Wade. Ce qui fait que s’il passait à l’audit il ne serait jamais PM encore moins candidat à la Présidentielle 2024 », a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : « Du jamais vu… » : Amadou Ba (ex-Pastef) réagit à la décision de la Cour suprême

→ A LIRE AUSSI : Après Mame Boye Diao, un cadre de Boun Abdallah Dionne rejoint Amadou Ba



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp