à la uneCultureInternational

Si l’un de ces 5 oiseaux élit domicile dans votre jardin, l’arrivée des beaux jours est imminente


Le printemps vient officiellement de commencer en France, ce mercredi 20 mars. Habituellement associé aux fleurs, aux belles plantes et au chant des oiseaux, cette saison est pourtant marquée par de nombreuses précipitations. D’ailleurs, ce n’est pas le temps actuel qui remettra en question cette réalité. Les pluies et les orages se multiplient en effet dans plusieurs départements.

Il est difficile de prévoir quand les beaux jours vont finalement arriver. Météo France vient même d’être épinglée par certains de ses employés qui lui reprochent un manque de précision dans ses prévisions. Toutefois, certains indices permettent de savoir que la météo est sur le point de s’améliorer au printemps. Il suffit en réalité de regarder les oiseaux.

Le retour de ces oiseaux en France annonce le début des beaux jours

Si les mois de mars et d’avril sont connus pour être encore froids et pluvieux, l’été n’est pas loin. En général, l’arrivée de certains oiseaux dans votre jardin annonce l’arrivée d’une météo plus favorable. De nombreuses espèces s’envolent plus au sud pour éviter les mois d’hiver. Mais une fois les saisons froides passées, ils prennent le chemin inverse pour revenir en France.

Cinq oiseaux sont particulièrement connus pour migrer au moment où les beaux jours arrivent. C’est le cas du guêpier d’Europe, un beau volatile qui se reconnait à ses ailes bleutées et orangées. Bien que de petite taille, il se voit d’ailleurs de loin en raison des couleurs qui décorent sa tête. Et comme son nom l’indique, il se nourrit notamment de guêpes et d’abeilles.

les insectes ont tendance à rester coincé au sol en raison de la forte humidité. Pour les attraper, les hirondelles volent donc très bas. Il n’en reste pas moins que leur retour en France est annonciateur des beaux jours.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp