CultureInternational

Shia Labeouf envisage de devenir diacre après avoir incarné Padre Pio au cinéma



Après avoir interprété le Saint Padre Pio dans le film d’Abel Ferrara, Shia Labeouf a décidé de se convertir au christianisme. Mercredi 3 janvier 2024, le média Catholic News Agency affirmait que le comédien avait fait sa confirmation. Il envisagerait désormais de devenir diacre.

En août 2022, Shia Labeouf se tenait face à l’évêque de Winona-Rochester, Robert Barron, lors d’un entretien de 80 minutes partagé sur la chaîne Youtube de l’homme d’Église. Il y a évoqué son alcoolisme, les nombreuses difficultés qu’il avait rencontrées dans sa vie personnelle, notamment le procès intenté par son ancienne partenaire, la chanteuse FKA Twigs, qui l’accusait de violences conjugales.

« J’avais un pistolet sur la table, j’étais loin. Je ne voulais plus vivre », avait-il alors confié à son interlocuteur, assurant que ses déboires avaient profondément bouleversé sa carrière professionnelle. « C’était une honte que je n’avais jamais ressentie, la sorte de honte qui fait que tu ne sais plus comment respirer. Tu ne sais pas où aller », avait expliqué le comédien américain, rempli de remords. Puis, en janvier 2022, le réalisateur Abel Ferrara donne sa chance à Shia Labeouf dans le film intitulé Padre Pio. L’acteur se rend dans les Pouilles, en Italie, pour tourner les images du long-métrage dans lequel il incarne le prêtre capucin italien.

Shia Labeouf envisage le diaconat

C’est lors de ce tournage que l’américain de 37 ans a une véritable révélation. Mercredi 3 janvier 2024, Catholic News Agency a révélé que la star hollywoodienne s’était convertie à la religion catholique, confirmée dans le Minnesota, aux États-Unis, par l’évêque Robert Barron, qui l’avait interrogé quelques mois plutôt sur sa chaîne Youtube.

« Nous sommes ravis de vous annoncer que notre cher ami Shia Labeouf est entré pleinement dans l’Église le week-end dernier par le sacrement de confirmation », ont partagé les Frères franciscains capucins sur leur compte Instagram. Il est possible d’apercevoir le comédien qui a récemment perdu sa mère sur des clichés, tout sourire aux côtés des hommes d’Église.

Profondément convaincu par la religion catholique, le trentenaire aurait même la vocation de devenir diacre, afin d’exercer au service de la Charité, de la Liturgie et de la Parole de Dieu. Le Frère Alexander Rodriguez, parrain de la confirmation de Shia Labeouf, s’est confié dans les colonnes de nos confrères religieux d’Outre-Atlantique. « Il a dit spontanément : ‘Je veux devenir diacre’, et c’est toujours ce qu’il ressent », a garanti le Frère capucin. Il semble que la religion l’ait profondément éloigné de ses anciennes addictions et libéré de ses problèmes judiciaires.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp