InternationalSport

« Ses déplacements sont à montrer dans toutes les écoles »


A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs africains tentent de se montrer sous leurs meilleures formes pour convaincre leur sélectionneur non seulement de les sélectionner, mais aussi de compter sur eux dans le onze de départ. L’un de ces joueurs est l’Algérien Nabil Bentaleb. De retour à un très haut niveau avec Lille, il pourrait être l’un des joueurs de base de Djamel Belmadi en Cote d’Ivoire. Et face à Lyon, il a encore bluffé tout le monde.

Bentaleb avec Lille

Après une période difficile à Schalke 04, Nabil Bentaleb a retrouvé des lumières à Angers, avant de signer l’été dernier pour le LOSC. Rapidement, il est devenu l’un des joueurs majeurs de la formation de Paulo Fonseca. Indiscutable, il a été titulaire hier lors du dernier match de la journée en France, sur la pelouse de Lyon. Dans l’entrejeu, l’Algérien a réalisé un match taille patron. A la récupération, à la création, il a initié une grande partie des offensives de son équipe et a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Une prestation qui a permis à son équipe de l’emporter sur le score de 2-0 sur la pelouse de Lyon et de prendre la 4e place de Ligue 1, à 1 points de Monaco et 7 du leader, le PSG.

Cette prestation a également été magnifié sur les réseaux sociaux. Johan Micoud, ancien joueur de Bordeaux aujourd’hui consultant sur la chaine L’Equipe, a mis en surbrillance le match énorme du milieu de terrain des Fennecs d’Algérie. « Nabil Bentaleb, c’est fort, très fort… Intelligent, technique, sens du placement, du très haut niveau..sa façon de se déplacer est à montrer dans toutes les écoles de football. ça fait du bien de voir ce style de joueur », a-t-il écrit sur le réseau social X.

Une prestation que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a certainement suivi de près. Lors de la CAN, si tout se passe bien, il pourrait convoquer le joueur du LOSC. Ce dernier, d’ailleurs, a lancé un message dans ce sens à son sélectionneur. « C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection. Je n’avais pas eu la chance d’y aller depuis le mois de juin à cause des blessures et d’un manque de temps de jeu. C’est toujours quelque chose de particulier pour moi d’être appelé en sélection et de porter les couleurs de l’Algérie, d’autant plus lors d’une phase de qualification pour la Coupe du monde. Je pense que l’on a réussi à empocher deux bonnes victoires, une à domicile et une autre vraiment pas facile à l’extérieur », a confié l’international algérien en conférence de presse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp