à la uneCamerounPolitiqueSociété

Sénatoriales 2023 : Emmanuel Nganou Djoumessi, en campagne à Babadjou et Batcham

C’était dans le cadre de la galvanisation des troupes à deux jours de l’échéance de dimanche prochain au Cameroun.

Que ce soit à Babadjou ou à Batcham, le message central du Ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a été celui du vote des listes du Rdpc à 100% dans les deux bureaux de vote qui seront logés à Mbouda dimanche prochain. Le Président de la Commission Départementale de Campagne dans le département des Bamboutos a précisé que la sollicitation des voix des grands électeurs équivaut à accepter d’être au service des municipalités et des populations en général. En tenant compte de la concurrence politique, avec la présence des scrutateurs de l’Union Démocratique du Cameroun (Udc) et de l’Union des Mouvements Socialistes (Ums) dans les bureaux de vote, ceux du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) ne doivent céder à aucune provocation et éviter des attitudes devant pousser les camps d’en face à produire des requêtes accablantes. La discipline doit être de mise.

Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a également rappelé qu’au lendemain des élections, le Sénateur Suppléant au même titre que le titulaire se doit d’être pleinement considéré. Le Président de la Commission Départementale de Campagne dans les Bamboutos avait à ses côtés, son Vice-Président de la Commission, Pierre Vincent Ngambo Fondjo, Membre de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, le Secrétaire Général du Ministère de l’économie, de planification et de l’aménagement du territoire, Jean Tchoffo, les Honorables Députés à l’Assemblée Nationale, Wa Mathurin Martial et Manfouo David, quelques Conseillers Régionaux, les autorités traditionnelles. Les Commissions Communales étaient à pied d’œuvre pour faciliter la mobilisation. À Babadjou avec Madame le Maire Gisèle Tsangue et à Batcham, sous l’égide du Maire Maître Tchinda Pierre. L’objectif majeur de cette descente sur le terrain à Babadjou et à Batcham, en attendant les étapes de Galim et de Mbouda, était de mobiliser et de galvaniser les troupes. C’était après la rencontre présidée ce matin à la Maison du Parti de Bafoussam par le Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc, Jean Nkuété.

Le candidat Rdpc du département des Bamboutos, Sa Majesté Tchuetche Mbokouoko Rodrigue, Chef Supérieur Roi des Bati et son Suppléant Monsieur Nzappa ont été présentés aux diverses assistances. Ils ont salué la marque de confiance placée en eux. Les grands électeurs ont réitéré leur disponibilité pour l’échéance électorale du 12 mars prochain. Ils ont d’ailleurs brandi leurs cartes reçues à Elections Cameroon (Elecam). Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, patron des travaux publics a été félicité pour ses actions en faveur du développement des infrastructures routières dans le département au-delà des autres coins et recoins du pays. Pour le cas singulier de Batcham, le Maire Tchinda Pierre a exprimé les remerciements des populations pour le bitumage d’une grande partie de la voirie municipale.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp