à la uneCultureInternational

Gérard Depardieu, Complément d’enquête : les images truquées ?


Et si toutes ces images étaient fausses ? Le 7 décembre 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu. Un épisode au cours duquel on pouvait entendre l’acteur tenir des propos polémiques y compris à l’encontre d’une mineure.

Ces extraits compromettants concernant un acteur déjà accusé de viols et d’agressions sexuelles avaient ouvert un nouveau chapitre dans l’affaire Gérard Depardieu. Alors, les soutiens de l’acteur avaient tenu à le soutenir publiquement. Ils avaient signé une tribune destinée à défendre la présomption d’innocence.

Gérard Depardieu accusé de viols : une tribune en soutien à l’acteur dévoilée

Un texte publié dans la presse et au sujet duquel bon nombre de signataires ont décidé de se désolidariser. Parmi eux Carole Bouquet, Gérard Darmon ou encore Nadine Trintignant.

De son côté, Yvan Attal, également signataire, confiait qu’il a été horrifié de découvrir le contenu de cette tribune. Néanmoins, il a décidé de ne pas retirer sa signature pour préserver la présomption d’innocence. En revanche, il aurait demandé à ce que le texte soit changé, visiblement en vain.

À lire également :

Gérard Depardieu dans Complément d’enquête : « Une personne totalement incontrôlable »

Ainsi, les images de Complément d’enquête auront divisé les Français. Ce vendredi 26 janvier, Me Jérémie Assous, l’avocat de Yann Moix, était invité dans Touche pas à mon Poste pour s’exprimer sur ces images tournées en Corée du Nord.

L’avocat dévoile également les dessous de ce tournage orchestré par son client, Yann Moix. Il a accusé France Télévisions d’avoir truqué les images. Et pour cause, ce dernier indique que Gérard Depardieu jouait en réalité un rôle : « L’idée était de filmer une personne totalement incontrôlable, très libre, dans le pays le plus fermé du monde » », lâche-t-il, face à Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs.

Gérard Depardieu dans Complément d’enquête : France Télévisions aurait truqué les images

Puis, l’avocat ajoute : « Gérard Depardieu jouait son propre rôle, c’est le contrat qui dit cela. On devait faire des mises en situation et grâce aux rushs, dans le cadre d’un montage, en faire une œuvre de fiction. C’est ce qu’il s’est passé » ».

Depuis 2020, Gérard Depardieu fait l’objet d’une mise en examen pour des accusations de viols suite à une plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould. Une autre plainte pour agression sexuelle a été enregistrée, cette fois par la comédienne Hélène Darras, concernant des incidents survenus en 2007 lors d’un tournage. Cette plainte a été classée sans suite.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp