InternationalSociété

Selon le candidat Mouhamed Ben Diop, « le ministre de l’Intérieur devra être équidistant »


Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mouhamed Ben Diop a réagi au dernier remaniement en évoquant un point essentiel : le rôle du ministre de l’Intérieur.

Le Sénégal est désormais entre les mains d’un nouveau gouvernement. Toutefois, celui-ci n’a rien d’exceptionnel selon Mouhamed Ben Diop. « On n’attendait rien de ce remaniement. Ce qui n’a pas été fait en 12 ans ne peut être accompli en 4 mois. On nous parle d’un gouvernement de combat, mais contre qui se battent-ils ? », déclare le candidat à l’élection présidentielle.

→ A LIRE AUSSI : Mouhamed Ben Diop : « Pour le parrainage, nous sommes en avance.. Je serai le Baye Fall de la République »

Le remaniement était également une histoire de réorganisation au sein de la mouvance. Désormais entre les mains de Sidiki Kaba, le ministère de l’Intérieur supervisera la prochaine élection présidentielle. Une tâche qui demande de la transparence, selon le Baye Fall de la République, qui était l’invité de RDV.

« Le ministre de l’Intérieur devra être équidistant. Il doit faire preuve de diplomatie et éviter tout forcing. Les Sénégalais attendent des membres du régime qu’ils encadrent les élections en toute transparence et que nous remportions l’élection présidentielle pour mener à bien ce pays », ajoute le leader de Pass-Pass.

→ A LIRE AUSSI : Campagne électorale de Amadou Ba, Mouhamed Ben Diop alerte : « Il va utiliser les moyens de l’état pour.. »

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Mouhamed Ben Diop comme Idrissa Seck en 2019 à Touba ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp