InternationalSport

Sébastien Haller : « Cette situation me fait plus souffrir que mon Cancer »


L’attaquant ivoirien Sébastien Haller (29 ans) a du mal à digérer le titre de champion de Bundesliga manqué de justesse la saison dernière par Dortmund.

Les derniers mois n’ont pas été du tout simples pour Haller. L’ancien de l’AJ Auxerre et de West Ham vit pour le moment plus de mauvais moments, pas mal de périodes troubles avec le Borussia Dortmund qu’il a rejoint en 2022. Diagnostiqué d’un cancer aux testicules dès son arrivée en Allemagne, l’ancien buteur de l’Ajax d’Amsterdam a subi deux opérations en juillet et novembre 2022, manquant six mois de compétition. Revenu sur les terrains le 22 janvier dernier dans le cadre de la 16e journée de la Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Augsbourg (4-3), Sébastien Haller a réalisé une belle seconde partie de championnat avec son club.

Haller

Coude à coude avec le Bayern Munich en toute fin de saison, Dortmund avait l’occasion de s’offrir un nouveau titre de Bundesliga avec une petite victoire lors de la dernière journée. Malheureusement, Haller et ses coéquipiers vont manquer le trophée en concédant un incroyable match nul contre Mainz (2-2) devant leur public. Quatre mois après cette déconvenue, l’attaquant ivoirien n’arrive pas à digérer cette douleur.

« Le titre perdu me fait plus souffrir que le diagnostic« 

Dans un entretien avec Sport Bild relayé par Europa Press, Sébastien Haller affirme sa douleur en comparant le titre manqué le 23 mai dernier à la tumeur cancéreuse qui a failli mettre un terme à sa carrière. “C’est vraiment comme ça, le titre perdu me fait plus souffrir que le diagnostic de cancer à l’époque. Quand on est malade, on ne peut rien faire. Il faut l’accepter et s’en remettre. Mais nous avions le titre en main, nous pouvions tout influencer. Dans ce cas, vous devez accepter douloureusement que vous avez fait des erreurs ou pris de mauvaises décisions. Vous pensez à ce que vous auriez pu faire de mieux. Mais j’ai aussi appris, surtout pendant ma maladie, à ne pas laisser les choses négatives m’affecter autant”, a confié le buteur des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Une chose est sûre, cette douleur restera dans les annales comme l’une des plus marquantes de l’histoire du BVB. De toute façon, Haller et ses coéquipiers ont mieux à faire en se tournant vers l’avenir. Après cinq journées de Bundesliga, Dortmund est sixième avec 11 points, à deux unités de la première place occupée par le Bayern Munich.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp