CultureInternational

Sébastien Cauet accusé de viols : l’animateur a été entendu par les enquêteurs



Dans un communiqué, les avocats de Sébastien Cauet confirment que ce dernier a été entendu par les services de la BRDP de Paris dans le cadre des plaintes qu’il a déposées à l’encontre de ses accusatrices.

L’affaire Sébastien Cauet s’accélère. Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, l’animateur de 51 ans est déterminé à faire éclater sa vérité. S’il est accusé par trois femmes, dont une dénonçant un fait alors qu’elle était mineure, le compagnon de Nathalie Dartois a, lui aussi, fait appel à la justice. Outre une première plainte pour cyberharcèlement, le présentateur de C’Cauet sur NRJ, actuellement en retrait de l’antenne de la radio, a également déposé une autre plainte auprès du parquet de Nanterre « pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées« . « Un groupe de personnes a voulu, pour obtenir de l’argent, manipuler des personnes pour porter de fausses accusations contre lui« , a assuré son avocat, Me Simon Clémenceau, comme l’a dévoilé Closer.

Sébastien Cauet entendu par la police

Selon des informations de France 3 Bourgogne, Sébastien Cauet pense même être victime d’une « organisation délinquante« . Une tentative d’extorsion de fonds qui porterait « sur au moins une centaine de milliers d’euros« , comme l’a dévoilé Closer. Si aucune confrontation n’a encore été organisée entre l’animateur et ses accusatrices, ce dernier a été entendu par des enquêteurs. Dans un communiqué, ses avocats ont confirmé qu’il « a bien été reçu par les services de la BRDP de Paris la semaine dernière en qualité de plaignant« . « Cette audition fait suite à l’enquête ouverte par le Parquet de Nanterre pour les faits de cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux et tentative d’extorsion en bande organisée que notre client dénonce (…)« , peut-on lire. « Sébastien Cauet est déterminé à lutter contre les accusations mensongères et il fait pleine confiance en la Justice pour donner suite aux faits très graves dont il est victime« , ont conclu les conseils de Sébastien Cauet. L’enquête est loin d’être terminée.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp