CultureInternational

Sébastien Cauet accusé de viols : il s’en prend à BFMTV et dénonce “l’interview à charge” de Benjamin Duhamel



Sébastien Cauet s’est exprimé sur le plateau de BFMTV au sujet des trois plaintes dont il fait l’objet pour viols et agressions sexuelles. Interrogé par Benjamin Duhamel, il a dénoncé son traitement dans un communiqué.

Ce dimanche 10 décembre, Sébastien Cauet a décidé de briser le silence à la télé. Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, l’animateur de 51 ans a choisi de s’exprimer sur le plateau de BFMTV. Alors qu’il était interrogé par Benjamin Duhamel, le compagnon de Nathalie Dartois s’est confié sur cette affaire qui l’a conduit à se mettre en retrait de l’antenne de NRJ, où il est aux commandes de C’Cauet. « Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « A l’intérieur, je suis en morceau, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans […] Je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie et que globalement, à 51 ans […], je pensais que j’avais vécu le plus dur. Mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de choses, il n’y a pas pire. »

Sébastien Cauet en colère après son passage sur BFMTV

Très ému, le présentateur s’est livré sans fard, tout en ayant des échanges tendus avec Benjamin Duhamel qui a dévoilé les accusations des victimes présumées. Des faits que Cauet réfute fermement, tout comme des échanges de messages qui ont été dévoilés à l’antenne et qu’il dénonce comme des montages. L’animateur n’a également eu de cesse de répéter qu’il avait été le premier à porter plainte pour cyberharcèlement, avant d’être visé par des actions en justice. Alors qu’il a également déposé une autre plainte « pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées« , Cauet ne décolère pas depuis son passage sur BFMTV. Dans un communiqué, via ses avocats, il a dénoncé le traitement de son affaire à l’antenne.

« Lors de l’entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser hier un montage d’échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d’innocence« , peut-on lire, alors que l’ex-animateur de TF1 a annoncé avoir « chargé ses conseils d’interroger l’ARCOM sur cette diffusion de documents falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judiciaire« . Il a également demandé à ses avocats de consulter le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation (CDJM) au sujet de l’interview de Benjamin Duhamel qu’il considère « à charge« . Une intervention télévisées qu’il regrette visiblement amèrement.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp