CultureInternational

Sébastien Cauet accusé de viols et agressions sexuelles : sa fille Ivana brise le silence


Sébastien Cauet est dans la tourmente. L’homme de 51 ans est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuels. S’il dément les faits qui lui sont reprochés, il peut néanmoins compter sur le soutien de ses proches, dont sa fille, Ivana. Cette dernière a brisé le silence, mardi 12 décembre, sur Instagram.

Une véritable séisme. Depuis plusieurs semaines, l’animateur radio Sébastien Cauet est au cœur d’une polémique, visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles. Des accusations importantes sur lesquelles il a tenu à s’exprimer, dans les médias, le dimanche 10 décembre 2023. En effet, l’homme de 51 ans était l’invité exceptionnel de Benjamin Duhamel sur BFMTV, pour faire le point sur toutes ces accusations graves, qu’il nie formellement : « Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent« , a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « À l’intérieur, je suis en morceaux, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans […] Je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie et que globalement, à 51 ans […], je pensais que j’avais vécu le plus dur. Mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de choses, il n’y a pas pire », a-t-il poursuivi, au bord des larmes.

Heureusement, l’animateur n’est pas seul. Il peut assurément compter sur le soutien de sa compagne, Nathalie Dartois, qui n’a pas manqué de prendre sa défense, lundi 11 décembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste : « Quand on a appris ça, Seb m’a dit : ‘Si tu n’es pas là, je me fous en l’air. C’est tellement grave (…) », a-t-elle déclaré. Cauet, quant à lui, peut aussi compter sur l’aide de ses collègues, qui lui ont d’ailleurs récemment adressé un message rempli de bienveillance. Mais ce n’est pas tout. Sa fille, Ivana, est également une épaule sur laquelle il peut se reposer.

« La famille d’abord »

Selon les dernières informations de nos confrères de Public, relayées au début du mois de décembre, Ivana Cauet aurait « du mal à masquer ses émotions en classe ». Celle qui étudie actuellement dans le domaine de la communication serait particulièrement « dévastée » par cette polémique qui impacte le quotidien de son père, mais aussi le sien. Après plusieurs jours de silence, la jeune étudiante de 21 ans s’est emparée de son compte Instagram, mardi 12 décembre 2023, pour apporter du soutien à son père. Elle a partagé un cliché aux côtés de ce dernier, sur lequel il est inscrit : « La famille d’abord. Merci pour tous vos messages« , peut-on lire. Un mot fort en émotion, repartagé dans la foulée par Sébastien Cauet sur ses réseaux sociaux. Pour l’heure, l’animateur de NRJ reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp