CultureInternational

Sebastien Cauet accusé de violences sexuelles : une quatrième femme porte plainte contre l’animateur



Mercredi 13 décembre 2023, Mathilde, une femme âgée d’une quarantaine d’années, a déposé plainte contre Sébastien Cauet pour agression sexuelle. Entendue par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, elle est revenue sur des faits qui se seraient produits en 1997.

L’animateur Sébastien Cauet est au cœur d’une affaire qui ne cesse de s’accélérer. Courant novembre, il a fait l’objet d’accusations sur les réseaux sociaux de la part de femmes dénonçant ses comportements. À la suite de cela, Julie, une jeune femme de 25 ans, a décidé de porter plainte pour « viol sur mineur de 15 ans ou plus » et « viol ». Cette dernière a confié qu’elle aurait été forcée à faire une fellation à Sébastien Cauet en 2014 alors qu’elle était âgée de 16 ans, puis une deuxième fois en 2022. Une enquête avait donc été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse, mais elle a finalement été confiée à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire de Paris à la suite de deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles. Sébastien Cauet a décidé de se défendre et nie les faits. Il a porté plainte pour « harcèlement », « dénonciation calomnieuse », puis pour « tentative d’extorsion de fonds » et « cyberharcèlement ». Sa femme, Nathalie Dartois, a révélé sur le plateau de TPMP qu’il était « dévasté » et « anéanti » par ces témoignages. L’histoire se poursuit ce vendredi 15 décembre 2023. Le Parisien relaie le témoignage d’une quatrième plaignante.

Sébastien Cauet « a sorti son **** de son pantalon », assure une nouvelle plaignante

Comme le révèlent nos confrères, une quatrième femme, prénommée Mathilde, a décidé de porter plainte pour agression sexuelle contre l’animateur de 51 ans, ce mercredi 13 décembre 2023. Son avocate, Anne-Claire Le Jeune, a confié qu’elle avait été entendue par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris. Âgée d’une quarantaine d’années, la victime présumée a évoqué des faits qui se seraient produits en 1997. À l’époque, elle avait 18 ans et Cauet officiait en tant qu’animateur chez Skyrock, aux commandes de la matinale. « Peu à peu, je me suis mise à aller assister à l’émission. J’y allais régulièrement, ma sœur est venue quelques fois. C’était une sorte de rêve d’ado », a-t-elle expliqué.

Un jour, Cauet lui propose de la déposer en voiture sur son lieu de travail.« J’ai vraiment pris ça comme une initiative de sympathie, il n’y avait jamais eu aucun rapprochement entre nous », confie Mathilde. Ils seraient donc descendus au parking avant d’entrer dans la « grosse berline noire ou bleu foncé ». C’est à cet instant que l’agression sexuelle aurait eu lieu. « Avant même qu’on ait démarré, il a sorti son **** de son pantalon. Il m’a dit : ‘T’as pas envie de l’embrasser ?’ J’étais très choquée, je n’avais jamais fait ça de ma vie, et en plus il ne me plaisait pas du tout. Je n’ai rien fait. Je ne sais pas comment, mais j’ai refusé, il a remis son **** dans son pantalon et on est partis. Il ne m’a pas forcée, il n’a pas insisté et il m’a déposée au boulot », a-t-elle expliqué.

En 2021, Mathilde avait déjà contacté Le Parisien pour évoquer son histoire mais n’avait pas eu le courage d’aller au bout. Dès novembre 2022, sur Twitter, elle aurait publié des messages en interpellant Cauet. « Des publications toujours en ligne aujourd’hui », révèlent nos confrères. Cauet a été mis en retrait de l’antenne NRJ et reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp