à la uneCameroun

Scandale de discrimination raciale : un supermarché chinois à Abuja fermé par les autorités nigérianes


Un supermarché appartenant à des Chinois à Abuja a été la cible d’actions de la part du régulateur de la concurrence du Nigeria en raison d’allégations de discrimination raciale, selon des médias locaux.

Des inquiétudes sont apparues le 21 avril lorsque des rapports ont fait surface indiquant que le supermarché autorisait l’entrée des ressortissants chinois tout en refusant l’accès aux Nigérians. Après une enquête et des discussions avec le personnel, la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs (FCCPC) a décidé de fermer l’établissement, selon le journal Daily Post.

« Le supermarché, situé à la Chambre de commerce générale de Chine le long de la route Umaru Musa Yar’Adua dans le Territoire de la capitale fédérale, permet exclusivement aux personnes d’origine chinoise d’entrer », a déclaré la commission.

Le journal The Sun a rapporté que la chambre de commerce chinoise au Nigeria a nié ces allégations et a réaffirmé son engagement envers l’inclusivité et l’égalité.

« Il croit en l’égalité et en l’inclusivité », a déclaré la chambre de commerce chinoise au Nigeria.

Cet incident n’est pas isolé, car des cas antérieurs de racisme présumé de la part de Chinois envers des Africains ont suscité l’attention. En 2022, la Chine s’est engagée à lutter contre le racisme à la suite d’une enquête de la BBC, qui a révélé qu’un vidéaste chinois exploitait des enfants vulnérables à travers l’Afrique, en leur faisant notamment prononcer des phrases racistes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp