à la uneCameroun

Scandale à Douala : des gendarmes accusés de vol et d’extorsion


Un événement choquant secoue actuellement la ville de Douala. Des gendarmes peu scrupuleux sont accusés d’avoir monté un stratagème élaboré pour voler un téléphone, séquestrer un livreur et lui extorquer de l’argent. Une affaire sordide qui jette une lumière crue sur les dérives de certains représentants des forces de l’ordre.

Tout commence avec une commande de téléphone passée à un commerçant local. Ce dernier, M. N., est contacté par un certain Michel Amvoumba, alias Platini Drum’s, qui souhaite se faire livrer un téléphone. Une fois la livraison effectuée, le prétendu client se plaint de défauts, forçant une seconde livraison qui tournera au cauchemar.

Le livreur envoyé est brutalisé et enlevé par Michel Amvoumba et ses complices, puis remis aux mains du gendarme Tsoga Edgard. Ce dernier exige une somme pour sa libération, s’engageant ainsi dans un véritable racket en bande organisée avec ses complices.

Le comportement des ravisseurs, dont fait partie un gendarme, révèle une impunité troublante. Ils s’enfuient avec le téléphone et continuent à narguer leurs victimes même après leur libération.

Cette affaire met en lumière les dérives qui affectent les forces de l’ordre camerounaises. Lorsque des gendarmes se transforment en brigands, c’est la confiance de la population envers l’institution qui est ébranlée.

Les autorités se doivent de prendre des mesures drastiques pour assainir les rangs de la gendarmerie et restaurer la confiance des citoyens. L’honneur de cette institution et la crédibilité de l’État sont en jeu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp