à la uneCultureInternational

Sandrine Bonnaire porte plainte après la mort de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »


Sandrine Bonnaire, célèbre actrice, est en quête de vérité suite au décès de sa mère le 23 août dernier. Celle-ci suspecte des maltraitances et des négligences dans l’Ehpad où sa maman résidait. Sur Instagram, elle a fait part de son combat face à la caméra, mais sans nommer pour autant l’établissement. Elle veut faire la lumière sur les circonstances troublantes de cette disparition.

Sandrine Bonnaire porte plainte contre un Ehpad suite au décès de sa mère : « [elle] n’avait aucune maladie »

La comédienne insiste sur le fait que sa mère « n’avait aucune maladie« , rendant la situation assez étrange. L’équipe soignante, n’ayant pas fourni d’informations claires, elle et sa famille, ont fait le choix de mener leur propre enquête. Celle-ci a permis de recueillir de nombreux éléments permettant le dépôt d’une plainte. Sur Instagram, Sandrine Bonnaire a choisi de sonner l’alerte. Elle a partagé une vidéo afin d’exprimer ses doutes quant à la maltraitance que sa mère aurait subie. Des actes qu’elle estime être à l’origine du décès de cette dernière. “Dénoncer un dysfonctionnement, des maltraitances, des négligences, au sein de l’Ehpad où résidait ma [sa] mère, sans dévoiler le lieu ou le nom de l’établissement » a-t-elle déclaré.

La vidéo de l’épouse de Guillaume Laurant sur Instagram marque le début d’un long combat judiciaire. “Je sais que ce sera un long combat, mais je le mènerai jusqu’au bout.”, a-t-elle confié. Elle souhaite « redonner de la dignité à [sa] maman ». Ce besoin de justice fait suite à l’annonce du décès de sa mère un mois plus tôt sur le plateau de Chez Jordan.

Sandrine Bonnaire avait confié dans l’émission Chez Jordan sur la mort de sa maman : « J’essaie surtout de comprendre… »

Lors de son interview avec Jordan de Luxe, l’actrice avait déjà exprimé des doutes par rapport à la mort de sa maman. Dubitative, elle avait expliqué son incompréhension à l’animateur : “J’essaie surtout de comprendre pourquoi elle est morte… et comment. On est en train de chercher avec la famille, mais c’est trop tôt pour en parler. Je n’ai pas encore toutes les preuves. Mais elle n’était pas malade et pas assez vieille pour partir.” avait-elle précisé. Des accusations semblables à celles récemment révélées sur ce même plateau par Véronique Genest.

À lire également :

Un cas de maltraitance très similaire à celui de la mère de Véronique Genest

Pour rappel, l’actrice, célèbre pour son rôle dans Julie Lescaut, avait également exprimé ses doutes concernant les soins prodigués à sa mère en fin de vie. Elle avait dénoncé le coût élevé des services par rapport à la qualité du service fourni, médiocre. Sa mère était décédée des suites d’une septicémie, faute de soins adéquats qui auraient pu la sauver.

Ces diverses affaires interrogent sur la qualité des soins et des traitements dans les Ehpad en France. Les prises de parole des personnalités médiatiques pourraient inciter ces établissements à revoir leurs méthodes de fonctionnement, afin d’assurer une fin de vie digne et respectueuse aux personnes âgées.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp